1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement de cremaillere

Discussion dans 'Transmissions' créé par rom57310, 17 Août 2010.

1. Bonjour,

Je possède une Golf TDI 130 et j'ai casser ma crémaillère.
    Je voudrais la remplacer mais sur oscaro il me propose 3 Modèle différent et il me faut le numéro OEM pour avoir la bonne.
    J'aimerais savoir où trouver mon numéro OEM et si c'est compliqué de la changer soi-même.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement de cremaillere

Le numéro OEM est la référence d'origine de la pièce il me semble.
    Pour le changement ça doit pas être bien compliqé, j'en ai fait une, c'était sur une 406 ça allait, donc là, mis à part tete la place un peu limite.
    Parcontre après si tu change les bielletes et/ou rotules de direction n'oubli pas un bon parra.

Question tu à eu des symptômes avant qu'elles lachent?

Merci.
    Cordialement.

4. Re : remplacement de cremaillere

Non, car j'ai tapez un trottoir a plus de 100 avec.
    Et c'est comme sa que j'ai cassé un triangle, rotule, barre stabilisatrice et un décollement du joint dans la crémaillère.
    Pour la changer sa va être un peu merdique car il y a pas beaucoup de place.
    Et si je demande chez VAG avec ma carte grise il peuvent me donné le numéro oem???
    Et es qu'il est préférable de changer la pompe de direction avec??

5. Re : remplacement de cremaillere

Ah ok en effet, bobo. Fin tu t'en sors bien si le chassis na pas bougé.
    Oui il pourrons te le donner je pense, s'ils sont pas trop chiant, moi chez moi il ne veulent rien me donner comme ça, car je n'achète pas chez eux.
    Après si tu à Etka tu peut la trouver facilement. Sinon des membres du forum l'ont essaye de trouver ou alors ce soir je regarderais pour toi.

Pour la pompe à moins qu'elle soit touché, ou que tu ai des problèlmes avec sinon je vois pas l'intéret de la changer. Mais libre à toi de le faire bien sur si tu le souhaite.

Cordialement.

6. Re : remplacement de cremaillere

Ok, sa serait cool si tu peut regarder pour moi, je pence pas que ma pompe soit touché vu que ma direction fonctionne toujours, elle est moin souple d'avant et pisse de l'huile (obliger d'en rajouter tous les 15 jours).

cordialement

7. Re : remplacement de cremaillere

okok je vais essayer de regarder ça ce soir si j'ai le temps.
    C'est un tdi 130 de 2002, c'est bien ça? quel finition?
    Ouai normal qu'elle soit moins souple et qu'elle fuit, vu comment tu à du taper elle à du vrillé la pauvre^^

J'essaye de te donner ça ce soir.

Cordialement.

8. Re : remplacement de cremaillere

Ma golf est un tdi 130 5p confort plus de 2002.
    je te remercie.

9. Re : remplacement de cremaillere

Bonjour,désolé j'ai pas eu le temps hier soir. J m'occupe de ça ce soir en rentrant du boulot comme ça, ça sera fait.

10. Re : remplacement de cremaillere

pas de soucis,

jte remercie encore

11. Re : remplacement de cremaillere

Bon je viens de regarder. Mais problème il y à en pleins de rèf :( Je pense que le mieux est que tu me donne les réfs qui te sont fournis sur oscaro et je comparerais après.

Merci.
    Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacement de cremaillere

Salut, dsl hier j'avais un pote à l'apérot.
    Je viens de regarder sur oscaro, et il me propose 3 crémaillère différente.
    - Une de la marque Lizarte réf: 01.05.3001 de 1300 mm de longueur. ( Code OEM correspondant: 1J1422062D)
    - Une autre de la même marque Lizarte réf: 01.05.3000 de 1260 mm. ( Code OEM correspondant: 1J1422062EX; 1J1422062D; 1J1422062; 1J1422061S;1J1422062DX; 1J1422063B).
    - et la dernière de la marque DaSilva réf DA0171 de 1265 mm de long. (Code OEM correspondant: 1J1422062D; 1J1422062E; 1J1422062EX; 1J1422062DX)

et j'en trouve une autre chez Yakarouler:
    - Une de la marque Sasic de réf 7006140 de 1263mm de long. ( Code OEM correspondant 1J1422063NX).

Je te remercie.

14. Re : remplacement de cremaillere

Salut alors le problème c'est que apparemment sur Etka, toutes les réf que tu donne ont était remplacé et donc elle ne correspondent pu à celle que tu me donne. Tu la démonté ou pas ta crémaillère?

15. Re : remplacement de cremaillere

Non, je le fait après l'hiver car je suis en maladie ( jambe cassé), sinon si tu trouve pas j'irais chez volkswagen des que je peut.

Partager cette page

Chargement...