1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement de la pompe à eau sur Touareg R5 TDI

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par al30, 6 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,
    Suite à l'appariton d'un bruit métallique vers l'emplacement de la pompe à eau et la presence d'huile dans ldr je remplace ma pompe à eau.
    Je me procure donc les extracteurs et désolidarise le pignon de la pompe qui, là est mon problème, ne sort pas par l'orifice semblant prévu à cet effet..
    Faut-il tomber la boite pour extraire le carter de distri???

Ce faisant j'ai retiré de derriere le pignon une vis 8x30 très abimé qui semble etre une de celles de la pompe, filetage inexsistant j'espère qu'il n'en est pas de meme pour celui du bloc...
    _Merci d'avance____
    Voiture concernée : Volkswagen touareg - BAC - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement de la pompe à eau sur Touareg R5 TDI

Bonjour, malgré le grand nombre de cas sur le sujet je ne trouve pas de situation semblable à la mienne, avez-vous une idée? Un cas de pompe à eau adaptable avec un axe legerement trop long empechant de sortir le pignon?
    Merci.

4. Re : Remplacement de la pompe à eau sur Touareg R5 TDI

La deuxième vis de pompe à eau est retrouvée dans le meme état que la première, donc la pompe n'étant pas bloquée est sortie de son logement ce qui m'empéché de sortir le pignon.
    J'ai reussi à extraire la pompe mais les trous des vis sur le bloc sont matés et donc certainement sans filetages.. Pensez-vous qu'il est possible de les refaire en diam.10? Y a-il assez de matière?

Partager cette page

Chargement...