1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement de la pompe à injection: recodage nécessagre?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par quattro02, 13 Juin 2013.

1. Bonsoir à tous , je possède une A4 de 1997 1.9L tdi 110.
    voici mon problème , je doit faire changer la pompe à injection car la mienne a une fuite de gazole
    j'ai déjà acheté une pompe d'occasion.
    Mais je voudrai savoir, si je change la pompe est ce qu'il est nécessaire de la faire recoder ,
    si le gars me pose la nouvelle pompe est ce que la voiture va redémarrer ??
    Merci d'avance pour vos réponses .
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Remplacement de la pompe à injection: recodage nécessagre?

Bonjour

Oui, il faut faire une adaptation au VCDS en sélectant dans le moteur les groupes de mesures qui permettent un affichage " 000 " puis appuyer sur " GO " et lorsque le message " ADAPT OK " apparait , ATTENDRE 30 secondes avant de quitter la page ..Il faut bien adapter le servo-moteur de correction de la pompe à son noucel ECU qui va le gouverner ...
    Mais pour le autres adaptations il faudra utiliser le code 12233 si le moteur est un IZ AHU AHH AFN ALH ASV AXR ASZ ATD .....

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Remplacement de la pompe à injection: recodage nécessagre?

Bonjour aucune adaptation a faire ou apprentissage a faire sur ce type de moteur , vérifie juste a l'aide de Vagcom dans le calculateur moteur et le bloc de mesure numéro 1 : juste avec le contact vérifie la tension afficher ( donne nous la valeur ) , verifier dans le canal numéro 15 la tension maxi de la pompe ( en général au environ de 4.5 v ) , ensuite démarre verifie la valeur injecter a chaud et la tension de pompe ( bloc mesure 1 ) , clim coupée , chauffage éteint , feu éteint tu doit avoir environ 4 mg moteur chaud pour une tension d'environ 1.5 - 1.6 volts sur ce moteur . Verifier que le calage de la pompe a injection est bon ( TDI TIMING )

Partager cette page

Chargement...