1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement des ampoules "feux de position"

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par fradel, 3 Octobre 2008.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déja remplacé les ampoules de feux de position sur la fabia II. Je veux les remplacer par des leds.
    J'essaie en vain de les sortir de leur logement et pas moyen d'y arriver.
    Quelqu'un a-il une idée ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Casses le phare et passes par devant ?? :dehors1:

Blague à part, y'a rien dans le manuel de bord ?
    Sur pas mal de phare moderne, la veilleuse est sur un porte douille, qu'il faut déclipser en lui faisant faire 1/4 de tour en inverse horaire pour pouvoir le sortir en tirant en arrière après.

Sinon un petit coup de fil à ton concessionnaire qui devrait pouvoir te donner la marche à suivre ?

EDIT :
    En cherchant sur google j'ai trouvé ça qui confirme ce que je vient d'écrire :

pict0224.jpg

Donc il faut bien tirer ce petit bidule en le tournant avant (elle se place dans le trou juste à droite du pouce sur la photo).
    Bon courage !

4. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Heu dernière chose, t'as pas les Xénon d'origine ??

Pke là c'est plus compliqué.
    Soit tu tombes l'électronique Xénon collée derrière le phare et tu tentes de passer ta main pour arriver à l'ampoule, soit il faut tomber le pare-choc + démonter l'optique pour arriver au porte ampoule.
    C'est ce que j'ai trouvé sur d'autre forum auto ...

5. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Merci l'ami pour tous ces renseignements mais pour répondre à ta question je n'ai pas de xénon.
    En ce qui concerne le porte douille je ne fais que l'appercevoir parce que tout est tellement compacté à cet endroit que je peux à peine y passer la main. Et quand je suis dessus je n'arrive pas à avoir ce porte ampoule qui est enfoncé assez loin dans son logement.

Je vais essayé une photo mais je ne suis pas sûr d'y arriver

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

salut,
    c'est pareil sur l'a4, pas moyen de passer les paluches :-Fureur-: :-Fureur-:
    et sinon, oui, il faut tourner et tirer :D
    @+ alex

7. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

C'est dramatique d'en arriver à un point où il faut démonter la moitié de la bagnole pour changer une ampoule.
    On s'étonne que les gens roulent avec des voitures modernes avec les phares grillés :evil:

8. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

j'ai passé récemment le CT. Verdict: il manque un feu de position et l'autre ne fonctionne pas
    Je demande au type "au fait, ça sert a quoi les feux de position ?"
    Lui : "bennn, en fait je n'en sais rien..."
    Moi " ben moi non plus"
    Lui: "admettons que vous soyez dans un champs, et que vous ne vouliez pas vider la batterie avec les phares allumés,dans ce cas là, ça sert "...là, je savais pas trop quoi répondre puisque, c'est vraiment pas souvent que je fais du gymkana dans les champs....
    Ceci dit il m'a proposé de changer ça tt de suite...

9. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Rien ne vaut une GOLF 3... :-B> :-B>

Non, je rigole mais c'est vrai que j'ai regardé sur l'A6 du père, ca a l'air chaud boulette...

10. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Sinon sur l'utilité des feux de positions ben ... ça sert à rendre la voiture visible, quand tu es stationné en bord de route dans un endroit sombre par exemple.
    Ça évite de vider la batterie.

Sur nos chères VW il y a biensur la fameuse technique du cligno droite/gauche contact coupé pour allumé les feux de position à droite ou à gauche pour justement signalé ta voiture en stationnement de nuit.

Ça a aussi l'utilité de rendre le gabarit de ta voiture visible de face si un de tes feux de croisement lâche.
    Toujours mieux que de passer pour une moto et de se taper un frontal avec la caisse venant en face qui croit qu'elle a de la place pour faire un quelconque écart.

Bref, elle sert pas mal cette petite loupiotte ;)

Le tout c'est d'arriver à la changer :D :D

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

oui, c'est exactement la fonction des feux de "position" : indiquer la position du véhicule surtout lorsqu'il est garé dans un coin mal éclairé. C'est une obligation du code de la route.
    Normalement, on ne doit pas rouler en feux de position seulement.
    Je suis d'accord en tout point avec ThReM, elle sert beaucoup cette loupiotte :D
    quant à la remplacer par une Led, pourquoi pas, elle ne grillera plus (à condition de bien calculer les résistances qui vont bien pour ne pas la griller, précisément). Je me pose juste la question du risque d'éblouissement avec une led car, c'est quand même plus puissant avec un faisceau assez dirigé.
    Faudrait faire un essai pour voir...

12. Publicité Annonceurs

13. fradel

fradel Enthousiaste

14. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

mdr.

Ce matin en arrivant dans un parking je controle mes feux en me garant en face d'une voiture (avec le reflet).
    J'ai un feu de position (le droit) qui est claqué.
    J'ai ouvert le capot pour voir le type d'ampoule (j'étais dans un centre commercial autant en profiter).
    Impossible d'accéder à l'ampoule sans démonter la moitié du moteur :D

Je sens que je vais bien lutter pour la changer :-)))

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est des ampoules type w5w
    comme ça :
    120437_43c570d8.jpg

mais autant acheter ça :
    en led, il y en a la pelle sur ebay, au moins, c'est sencé ne pas claquer et ça fait une lumiere blanche comme les phares et non pas "jaune"
    @+ alex

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes connaissant le code de la route et surtout censées. :D

Pour la DEL (en français) je ne connais pas l'intensité de fonctionnement pour les blanches, mais si j'ai bon souvenir, pour une DEL rouge (voyant alarme) avec 2.7 k.Ohm pas de problème mais faible luminosité.

Je vais voir si je peux creuser le sujet.

A+.

17. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

Si je ne m'abuse on a le droit de rouler en feux de position uniquement en agglomeration éclairée (mais faut etre suicidaire quand meme....)

18. fradel

fradel Enthousiaste

je reprends le fil de discution qui était le mien au sujet de l'accessibilité des ampoules veilleuses. J'ai essayé de nouveau ce week end de changer ces lampes et ma conclusion est qu'il faut descendre le moteur pour les remplacer. J'exagère à peine !

19. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

as tu réussi alors ?

20. Re : Remplacement des ampoules "feux de position"

J'ai changé les miennes en meme temps que mon nettoyage turbo (j'avais plein de place pour le phare droit du coup :D ).
    Pas eu d'autre solutions que d'attrapper les 2 fils et de tirer un coup sec, j'arrivais pas à chopper ce fichu culot ni avec les doigts, ni avec une pince plate.
    En tirant un bon coup sur les 2 fils, ca vient facile.

Partager cette page

Chargement...