1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement des butées d'amortisseurs AR Passat

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par danytdi, 1 Octobre 2007.

1. Bonsoir tout le monde !
    Depuis que j'ai remplacé mes amortisseurs ( j'ai mis des Bilstein avec ressorts courts ) J'ai un grincement gênant à l'arrière . J'ai commandé les butées en haut et en bas qui sont des coupelles en cahoutchouc ou s'appuient les ressorts . Mais celles que j'ai reçues de VAG font 10cm de diamètre et les miennes d'origine en font 15cm . Chez VAG on m'assure qu'il n'en existe pas d'autres !!??? :? Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? Je dois préciser que sur mes anciennes butées j'ai des traces d'usure sur environ 10cm ( lorsque la 2ème spire du ressort arrive en butée ) ce qui voudrait dire qu'avec les nouvelles butée elles toucheraient juste sur le bord et là je crains le pire :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement des butées d'amortisseurs AR Passat

Bonjour,

tu as mis quoi comme bilstein et comme ressorts ?

merci

4. Re : remplacement des butées d'amortisseurs AR Passat

Bonsoir ! J'ai mis des B12 : = amortisseurs sport plus ressorts courts : -40mm
    tenue de route super, plus look , confort reste correct et permet toujours de passer des dos d'âne sans descendre de la voiture :-]
    Mais ça ne répond pas a ma question de butée . Personne n'a jamais remplacé ces butées sur une passat ??? Je peux pas le croire!!?? -:gne:-

5. Re : remplacement des butées d'amortisseurs AR Passat

Pour les coupelles d'appuis, si le ressort est bien dessus ca devrait être bon,
    la fin des spires doit tombé pile poil sur la buté des coupelles (en bas et en haut).

Après faut voir si, le remontage a bien été fait...

Autre chose importante, toujours resserer les vis qui fixe l'amorto à la voiture,
    une fois que la voiture est par terre !

Partager cette page

Chargement...