1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement des rotules de direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par seb-event, 5 Août 2011.

1. Bonjour à tous.

Je viens demander de l'aide car aujourd'hui un petit problème me survient. Voila j'ai acheté un Golf d'occaz il y a maintenant 2 ans, je la passe au Control technique et il me ressort que la rotule de direction coté droit est H.S.

Donc je commande la pièce sur le net et la le gros HIC ! C'est le mauvais coté qui est envoyé. Après renseignement avec le service commercial du site, il me certifie que la pièce est bien pour le coté droit.

Voila ma question : Pouvez vous me dire d’après les photos si le montage est le bon ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir la pièce jointe 24205 Voir la pièce jointe 24206

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  4. Re : Re : Remplacement des rotules de direction

Bonjour et merci pour ta réponse

Le commercial (VAG DISCOUNT) m'a envoyé un mail avec un lien sur un site concurrent.
    Le lien est le suivant : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-1J0422812B.html
    C'est vrai que d'apres les photos ça serait vraiment celle de droite.
    Qu'en penses tu ??

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Remplacement des rotules de direction

Salut,

On dirait effectivement, que tu as une rotule gauche du côté droit, si le montage est le même que sur une Golf 4.

Si tu veux voir la gueule que ça a sur la mienne du côté gauche :

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17101.0

Oscaro m'avait gentiment envoyé 2 rotule gauche d'ailleurs :mad:: à l'époque.
    Il me l'ont échangée sans problème.

@++

Charles.

6. Re : Re : Remplacement des rotules de direction

Bonjour,

En faite le pb vient de ma golf IV1.9L TDI 90Ch, ma golf III tourne comme une horloge. C'est vrai que si je regarde ton coté gauche sur ta golf il me semblerai que sur la mienne ça soit inversé (Gauche sur droite et droit sur gauche).
    En cas d'inversement ça peut jouer sur quoi ??

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Remplacement des rotules de direction

ça joue sur le parallélisme qui va être carrément différent si tu les remets à l'endroit, et sûrement sur l'usure des rotules, enfin je suppose qu'elle ne sont pas faites pour travailler à l'envers...

@++

Charles.

8. Re : Remplacement des rotules de direction

Re bonjour,

Après inspection et renseignements par vos soins, il s’avère que 2 rotules gauche étaient montées sur la voiture donc remplacement du coté droit par celle que j'avais reçu. Je suis parti essayé la voiture et pas de bruit suspect. Je vais prendre RDV pour un parallélisme.

Merci encore et Bonne journée à tout le monde.

Partager cette page

Chargement...