1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement disque frein arrière sur golf4 variant TDI 1.9 l 4 motion ?

Discussion dans 'Freins' créé par fafa1741, 25 Décembre 2012.

1. Salut,

Propiétaire d'une Golf IV Variant 4 Motion 1.9 l TDI, je dois remplacer les plaquettes et les disques arrière.
    J'ai quelques questions concernant le disque arrière.

1. Pour remplacer les disques de freins arrière, faut-il desserrer le freins à main ?
    2. Est-il vrai que lors du remplacement du disque arrière, on ne peut pas enclencher une vitesse, car cela bloquerait le disque ? Sur ce, le remplacement du disque arrière de ce modèle ne peut se faire que sur quatre chandelles ou un pont élevateur?

Mes meilleures salutations.

Fafa1741

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Remplacement disque frein arrière sur golf4 variant TDI 1.9 l 4 motion ?

Bsr fafa , pour démonter tes disques tu devras enlever tes étriers , donc frein a main enlevé , ci tu as 2 chandelles n hesite pas , sinon une roue a la fois , enclenche une vitesse et cale tes roues avant ( agglo , cale en bois autres ) , sinon attend l avis de pro , voir aller dans rech haut de page , y a des tutos
    bernard

4. Re : Remplacement disque frein arrière sur golf4 variant TDI 1.9 l 4 motion ?

Bonsoir.

Merci de votre réponse. j'ai consulté la RTA et lu différents tutos expliquant tous les détails pour le changement de disques arrière. Au moment où je voulais m'atteler à la tache, j'ai découvert ceci dans un tuto sur un forum

"PS: sur 4 motion, on ne peut pas mettre une vitesse car cela bloque le disque arrière également, donc obligatoire de faire ça sur 4 chandelles. ou sur un pont. car ce n'est pas précisé dans le tuto".

Cela m'a fait un peu peur. Frein à main desserré et aucune vitesse enclenchée, cela ne risque-t-il pas de mettre le véhicule en mouvement?
    La plupart des tutos parlent des véhicules à deux roues motrices (pont avant). Pour les véhicules du genre quatre roues motrices "4x4" ou pseudo comme la mienne Variant 4 Motion, la procédure devrait être légerement différente. D'où mes interrogations? J'ai seulement deux chandelles, pas de pont élevateur. En enclenchant une vitesse comme vous le dites, le disque ne serait-il pas bloqué? Excuse-moi de mon ignorance!

Mes meilleures salutations.

Fafa1741

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bonjour fafa 1741
    je ne vois pas pourquoi ton disque ne sortirait pas avec une vitesse enclencher !!!
    il y a des petite vis Torx ou cruciforme qui tiennent le disque en place, deux grand coup de marteau avent de forcer sur les petite vis et hop elle s'enlève facilement sans les flinguer.
    sur certain model de feins arrière il te faut prévoir une douille XZN 14 pour enlever le cadre de l’étrier.
    il met arrivé d'être obliger de déposer la fixation inférieur de l'amortisseur arrière pour pouvoir passer un barre levier sur la douille XZN 14.
    pour ton soucis de frein déverrouiller et de vitesse au point mort ton véhicule ne vas pas se barrer sur les chandelles !!!

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Fafa
    Fais comme te le dit Rémij, mais si tu n 'as jamais fait ça, fait toi aider par un gars d'expérience, car il s'agit d'un organe de sécurité "primaire "!!! un métier ne s'improvise pas !!!
    Nul besoin également d'avoir à tourner le moyeu de roue pour remplacer un disque, mais il faudra rattraper le jeu du frein à main , ce qui demande une procédure spéciale...Et si les plaquettes ont un fil pour l 'indication d'usure, il vaut mieux débrancher la batterie, car cela risque de bloquer le calculateur ABS en défaut permanent ineffaçable hélas !!!!

Partager cette page

Chargement...