1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement distribution tdi 130 AVF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par emeric44, 4 Septembre 2010.

1. Bonjour, je suis sur le point de faire ma distrib moi meme , mais j'aimerais avoir quelques renseignements car meme sur la RTA il ne parle que de l' AWX et moi c'est AVF avec poussoir hydraulique.
    Je ne trouve aucun sujet qui explique ce remplacement.
    Est ce que quelqu'un peux me dire comment faire, juste le calage.
    Y a t il un reglage pour le poussoir hydraulique.
    D'habitude je repere mes poulie sur le bloc moteur, ma courroie sur sur les poulies, je demonte , je reporte sur la nouvelle courroie, je remonte.
    Est ce que ca craint de faire comme ca avec ce moteur ?
    Merci d'avance.
    Passat tdi 130 sport 2001.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Remplacement distribution tdi 130 AVF

Sur moteur AVF, il ne s'agit pas de poussoir hydraulique, mais de tendeur hydraulique. Le plus dur, sur Passat, est de déplacer la face avant, pour avoir accès aux courroies et autres pièces. Le tendeur hydraulique est à remplacer toutes les 2 distris. Car son axe central s'use, et le galet accessoire finit par toucher ce tendeur, et là ... c'est le drame : la courroie casse net. :cry:
    Pour le reste, il faut penser à la pompe à eau, qu'il vaut mieux changer tant que tout est déposé. :eek: :eek:
    Pour ta technique, avec le marquage des poulies et des courroies, pas de souci : j'ai fait comme ça avec mes deux dernières distris sur Ibiza, et tout s'est bien passé. Mais par principe, il faut faire tourner le moteur à la main sur deux tours pour être tranquille avant de démarrer. :-w :-w
    Moi, qui ai aussi ce moteur AVF, j'étais prêt à faire la distri tout seul, mais le déplacement de la face avant m'a beaucoup soucié, alors je l'ai fait faire par un copain qui connaissait très bien les Passat. C'est à toi de voir ... ;) ;) ;)

4. Re : Remplacement distribution tdi 130 AVF

salut emeric44

si ca peut t'aider je joint les 2 modes operatoire distribution du moteur avf
    avec tendeur hydraulique et sans tendeur hydraulique
    salutation
    asterix

Fichiers attachés:

5. Re : Remplacement distribution tdi 130 AVF

Oui c'est un tendeur hydraulique et non pas un poussoir, il se fait tard .
    Merci pour les infos, je remplace tout pompe tout les galets et tendeurs c'est la deuxieme 180 000km.

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Remplacement distribution tdi 130 AVF

Bienvenue au club ! :D :D :D

Partager cette page

Chargement...