1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement Distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blpatrick, 27 Novembre 2008.

1. salut
    bon je souhaiterai savoir a quel kilometrage je dois faire changer ma distribution sur une passat 1.9L TDI 130 Confort de 2003, dernier changement fait a 74000 km et aujourd'hui j'ai 122000 km, parceque j'ai posé la question à 2 mecano et ils ne m'ont pas donner la même réponse.
    merci
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement Distribution

tous les 90000km avant 2004, 120000km a partir de 2004.
    donc perio de 90000km pour toi. tu as encore de la marge

4. Re : Remplacement Distribution

Salut,

Oui, tous les 90 000km ou tous les 5 ans, au premier des deux termes échus ...

;)

5. Re : Remplacement Distribution

ok c'est noté : 90 000 km

merci et a+

6. Re : Remplacement Distribution

non, tu as noté les 90 m Kms... mais on t'a dit OU 5ans... va falloir tout doucement y penser ;)

7. Re : Remplacement Distribution

+1, tu as raison, Thibault ! :D

8. Re : Remplacement Distribution

ok je vais voir ce qui est le plus avantageux......

a+

9. james

james Vénérable

Re : Remplacement Distribution

Malheureusement pour toi, il faut voir ce qui est le MOINS avantageux....... Donc, premier venue. Exemple:

• [li]Si au bout de 3 ans, tu à fait 90Mkm, il faut changer,
      Si au bout de 5 ans tu na que fait 50Mkm, il faut quand-même changer!!![/li]
      [li][/li]

J. :D

10. Re : Remplacement Distribution

5 ans c'est la préconisation contructeur. On peu tirer sans probleme un peu + longtps. Perso j'ai chagé la mienne a 7 ans et elle etait encore en tres bon etat.

11. Re : Remplacement Distribution

Salut,

Chacun fait comme il le pense, mais bon "jouer" avec une courroie de distrib, je ne pense pas que c'est une solution "raisonnable", car (pour la courroie de distribution) la préconisation n'est pas seulement là pour faire jolie et pour faire acheter ...

Après, comme tu le dit VWSEB, rien ne veut dire qu'à 5 ans et deux mois, la courroie va cassé, mais bon, c'est quand même un gros risque (casse moteur) pour ("juste") 500€

;) @+ freedifo

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement Distribution

Ben apres les 5ans, un ptit coup d'oeil de tps en tps sur la courroie pour verifs.

Il y a quand meme de grosse marge sur ce genre de matériel.

14. Re : Remplacement Distribution

Sur la 106 de ma mère essence elle a tenue 10 ans et je l'ai changé.

Sur la BX de mon grand père elle a 12 ans et 170.000km et je sais pas ou elle en est....

Donc j'espere que sur audi sa tiens ...

mon avis personnel c'est que si la voiture dors à l'interieur d'un garage a bonne temperature je pense que 7 ans sa se tente.

Mais bon je conseillerai de la changé au bout de 5 ans comme prévu

15. Re : Remplacement Distribution

mon ex ZX 1.1 de 1992 et 54000km d'origine en 2005 et la couroie d'origine !!!! je l'ai fait changer mais elle n'étai pas en mauvaise état a vue d'oeuil.
    sur la safrane 2.0 du papa de 1995 la dernière date de 2001 a 105000km elle a 152000 et pas été encore faite. sa attendra

mais bon 6ans et 2 mois sa se tente.

Partager cette page

Chargement...