1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement du joint de culasse sur une A6 2,8l V6

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par geoffrey55190, 5 Mars 2015.

1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors je m'escuse si ce sujet à déjà été traité.

Donc je possède une A6 2,8L V6 moteur amx, en panne depuis plusieurs mois (travaux maison donc pas le temps de m'en occupé plus tôt)*
    je viens de commencé, le problème venait d'une forte monté en pression du vase d'expansion ainsi qu'un débordement, plus de chauffage dans l'habitacle et la surchauffe moteur n'est pas passer loin.
    J'ai de suite pensé au joint de culasse, mais dans le doute j'ai changer pompe à eau et thermostat, mais rien à faire.
    J'ai donc attaqué le remplacement du joint.
    Donc avant hier en sortant la première culasse rien de particulier à signalé, hormis de l'huile dans les puits de bougie, pour cela je pense au joint de couvre culasse, mais je peu me trompé.
    Par contre la 2e culasse au moment de déculassé, un bon litre de LDR à coulé par le dessous de la culasse, et il y avait du LDR dans les deux cylindre qui ne sont pas au PMH. Je me suis d'abord dit que c'était du LDR résiduel dans la culasse et que cela devait être normal. Après réflexion, cela ne doit pas être normal car je n'ai pas ce problème sur l'autre culasse.

Je demande donc vos bon conseil, si quelqu'un à une idée pour cette présence de LDR. ets ce que cela pour être le signe que ce joint était bien HS, ou bien pire culasse HS.
    Les culasse partent au contrôle lundi, je serai fixé.

Par contre j'ai vue sur ce forum qu'il y avait un choix d'epaisseur à faire pour l'achat du joint de culasse, en fonction du nombre de couche du joint d'origine et du jeu à rattrapé, quelqu'un aurait il des précisions la dessus.

En attendant je vais en profité pour bien nettoyer le moteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : remplacement du joint de culasse sur une A6 2,8l V6

Salut Geoffrey

Les joints d'origine les plus minces conviennent le mieux et résistent bien plus longtemps que les joint à "côte rêparation "

Le joint de couvre culasse pour une seule culasse est combiné àvec le joint englobant les puits de bougies et coûte 60E chez VAG

- - - Mis à jour - - -

Salut Geoffrey

Les joints d'origine les plus minces conviennent le mieux et résistent bien plus longtemps que les joint à "côte rêparation "

Le joint de couvre culasse pour une seule culasse est combiné àvec le joint englobant les puits de bougies et coûte 60E chez VAG

4. Re : remplacement du joint de culasse sur une A6 2,8l V6

Bonjour MacGuyvert,

Merci pour cette précision concernant les joints de culasse et couvre culasse.

Partager cette page

Chargement...