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Panne Remplacement du Levier de commande de vitesses

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par brorganic, 2 Juin 2016.

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  1. brorganic

    brorganic Enthousiaste

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    Bonjour,
    Mon levier de commande de vitesse s'est cassé. Je viens de commander la pièce neuve (10 € chez partauto.fr), j'attends la livraison. Mais je n'ai pas pu démonter la pièce. En fait, j'ai démonté le capuchon noir qui se trouve par dessus, et il faut dévisser l'écrou de 13 qui fixe le levier de commande et qui se trouve dans le tube vertical qu'on voit sur la photo ci-jointe. Lors de mon premier essai, j'ai bloqué le levier pour qu'il ne tourne pas mais j'ai trouvé ça très difficile, j'ai mis du dégrippant dessus et je l'ai laissé reposer pour qu'il fasse son effet... je n'ai pas encore réessayé. J'attends d'avoir votre avis : Est-ce qu'en forçant pour dévisser cet écrou, je ne risque pas de casser l'arbre de commande ou le boitier de commande récepteur ou quelque chose d'autre... à l'intérieur (voir schéma ci-joint) ???

    Merci de me dire s'il y a une technique spéciale pour démonter ce levier sans faire de dégât.
    Cordialement levier_commande_bv_o2j_tdi_90-p1100363_levier_commande_800x600-big.jpg 20160531_192458.jpg
     
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  3. zerpito

    zerpito Locataire

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    slt ,tu peut débloquer l'écrou car c un écrou du genre autoserreur ,donc un peut plus dur a désserer
     
  4. brorganic

    brorganic Enthousiaste

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    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai réessayé (j'ai laissé agir le dégrippant depuis mardi).
    Cordialement
     
  5. brorganic

    brorganic Enthousiaste

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    Bonjour,
    J'ai pu démontrer l'ancienne pièce. Mais quand j'ai monté la neuve (il y a un petit détrompeur), les vitesses se sont déréglées :
    - au début : la marche-arrière la fait avancer comme la première. J'ai apparemment la troisième, et la cinquième. Pas la deuxième, pas la quatrième, elles ne veulent pas passer.
    Sur l'un des deux câbles (je ne sais pas lequel est relié au levier de vitesse qui est à l'intérieur de la voiture, lequel est relié à l'embrayage), il y a un petit réglage ; je l'ai fait et j'ai pu avoir la marche arrière (mais qui passe difficilement), la première, troisième et cinquième, mais toujours pas de deuxième et pas de quatrième.

    Merci de me préciser quel réglage faire, quelle procédure pour retrouver toute mes vitesses normalement.

    Cordialement
     
  6. brorganic

    brorganic Enthousiaste

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    Allo !!!, il y a quelqu'un ?
    :)
     
  7. brorganic

    brorganic Enthousiaste

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    12/1998
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    Bonjour,
    J'ai résolu le problème : en passant les vitesses manuellement et directement à partir de la commande de sélection elle-même. J'ai constaté que la course de la languette que j'ai remplacée n'était pas suffisante pour pouvoir avoir la 2ème et la quatrième. Malgré le détrompeur, j'ai réussi à monter cette pièce en décalé d'une dent ou deux. D'où l'impossibilité d'avoir la 2ème et la quatrième (elles ne peuvent pas s'enclencher complètement !). J'ai donc démonté ledit levier de commande et l'ai repositionné de façon à pouvoir enclencher manuellement la 2ème. Aucun autre réglage n'a été nécessaire.

    J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres.
    Cordialement
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  8. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    110
    Bonjour,

    Merci de ton retour qui pourra peut-être servir à d'autres ;)

    Fred
     

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