1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement d'un cache poussière d'étrier de frein AV

Discussion dans 'Freins' créé par jms_38, 29 Février 2012.

1. en remplaçant les plaquettes de frein avant, je déchire le cache poussière du piston d'étrier en poussant celui ci avec une pince multiprise qui a ripée (le caoutchouc était très sec de 12 ans avec 210000 km de route autoroute et ville). j'achète un kit réparation d'étrier chez AUDI pour la somme de 27 euros et des centimes. ce kit est composé de 2 pièces: 1 joint de piston et 1 cache poussière. je pensais remplacer uniquement le cache poussière, la dépose en est aisé, mais la pose impossible piston en place. donc dépose de l'étrier, extraction du piston nettoyage, et remplacement des 2 joints. plein et purge du circuit. le tout en 1 heure et 30 minute....... :-Fureur-: :cry: :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement d'un cache poussière d'étrier de frein AV

situ veux refaire tes plaquettes aprés ta petite aventure :-M
    pour le même prix 'approximativement ' t'as des kits repouse piston sur ebay via l'allemagne dans une jolie petite mallette
    ça évite la glissade :eek:

4. Re : remplacement d'un cache poussière d'étrier de frein AV

Salut,
    Perso, j'ai un repousse piston de chez no...to (34€), il fonctionne très bien.

5. Re : remplacement d'un cache poussière d'étrier de frein AV

Salut ,
    bin perso , j'utilise un simple tournevis de taille moyenne glissé à travers l'étrier et en appui sur la vieille plaquette si le changement du disque n'est pas prévu et je fait levier afin de rentrer le piston . et seulement après je dépose l'étrier .

John .

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : remplacement d'un cache poussière d'étrier de frein AV

Pour les etrier avant soit la technique avec un bon gros tournevis costaud on fait rentrer le piston en appuyant avec les vieilles plaquettes , sinon j'utilise une pince "mammouth" avec ca tous les piston rentre et la pince sert a autre chose si besoin . Pour l’arrière pas le choix il faut un repousse piston , par contre pour changer le joint du piston je laisse l'etrier je freine pour faire sortir le piston , faire attention au liquide de frein qui sort je nettoie bien l'emplacement du piston et le piston je met le joint , je dévisse la vis de purge de l’étrier et je remboîte le piston

Partager cette page

Chargement...