1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement d'un moteur 1.9tdi code AVG par un moteur code AFN ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cramos, 16 Janvier 2011.

  1. Bonjour à tous.

    Etant nouveau sur ce forum très intéressant, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter :D.

    Ayant exposé mon problème en direct à un membre du forum qui semble avoir une solide expérience en la matière, j'ai hésité à faire un post général. Finalement, et en me disant que toutes les suggestions sont toujours bonnes à prendre, j'ai décidé d'exposer le souci à l'ensemble des membres de ce forum.

    Je suis propriétaire d'une Audi A6 Avant 1.9 tdi 110cv, année 2000, code moteur AVG, affichant à peine 175.000kms réels au compteur. Suite à un problème de perte de puissance, un ami mécano, qui s'occupe des entretiens réguliers, détecte deux soucis : problème de turbo et perte de compression importante sur deux des quatres cylindres :-Fureur-:. Le problème turbo a pu être résolu à moindre frais, mais mon mécano me déconseille logiquement de remonter la mécanique sans résoudre le problème de compression des deux cylindres qui semblent être à l'agonie. Deux solutions selon moi : échange standard ou remise en état du moteur, exclu car beaucoup trop cher selon les premières infos reçues, ou remplacement du moteur d'origine par un moteur d'occasion en meilleur état, solution financièrement plus tenable pour laquelle j'ai décidé d'opter.

    Après à peine quelques heures de recherches, un spécialiste en pièces d'occasions VW-Audi me propose un moteur "complet", sans turbo ni injection, affichant 130.000kms à un prix de 500 euros :-B>. Le hic ? Contrairement au moteur d'origine, il s'agit d'un modèle AFN et non d'un AVG :evil:. Le vendeur me certifie évidemment que cela ne posera aucun problème de mettre un AFN à la place de l'AVG d'origine... :?. Info ou intox ?

    D'où ma question : remplacer un AVG par un AFN ne va-t'il pas obligatoirement entraîner d'autres adaptations nécessaires ? Quid des fixations moteur ? Vais-je pouvoir remettre le turbo et l'injection du moteur AVG sur le moteur AFN ? Au surplus, cela ne risque-t'il pas de provoquer des soucis au niveau de la cartographie, etc ... :cry:.

    Merci d'avance de partager avec moi vos connaissances à ce sujet :-M !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Remplacement d'un moteur 1.9tdi code AVG par un moteur code AFN ?

    L'AVG n'est qu'une évolution de l'AFN, ils sont physiquement identique (à partir du moment ou il était monté en longitudinal)

    donc pas de gros problème à l'horizon à priori ;)
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Remplacement d'un moteur 1.9tdi code AVG par un moteur code AFN ?

    Si l'AFN et complet (support pompe injection) et qu'il est bien montée en long comme le tient pas de probléme si il est en transversal la c'est galère pour les fixations , par contre pour la pompe a injection il faudrait verifier le nombre de connecteur du moteur AVG le AFN a 8 broches
     

Partager cette page

Chargement...