1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement et conseil

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par thunder, 1 Août 2008.

1. Voilà mes armotos on fait leurs temps !!

J’ai regardé quelques discutions à ce sujet sur le forum !
    Et les modèles de marque Bilstein semble être de très bon produit (d’après les posts)

Apparemment les modèles B4 sembles êtres les plus adaptés à ma voiture
    En rappelant que c’est une passat de 97 TDI 110 Confort
    Je suis allez sur le site [move]http://www.pourchier.com/[/move]
    Les référence que j’en ait sortie sont : AV PNE-3116
    AR BNE-2944

Maintenant dites moi si je me suis pas loupés et les choses à faire en même temps et tous les conseils sont les bienvenus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement et conseil

Bon apparement personne ne veut me donner un coup de pouces !!
    Tampis !! :cry:

4. Re : Remplacement et conseil

Salut,

Pas de panique tu auras des réponses ceci dit il y a les vacances et il se peut que les personnes apte à répondre correctement le soient aussi... ;)

Nico

5. Re : Remplacement et conseil

Vu le nom du vendeur, je n'achèterais pas MDR !!!

(up déguisé !)

6. Re : Remplacement et conseil

C'est vrai que le nom du vendeur ne donne pas envie mais les prix sont quand même pas mal ! -:jump2:-

7. philicap

philicap Modérateur

Re : Remplacement et conseil

Bon, les références semblent correctes, pour ta TDI110cv de 97. ;)
    En ce qui concerne la marque, Bilstein c'est la Rolls des amortisseurs ! Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux ... :D
    Le modèle B4 est étudié pour un chassis standard, mais la qualité est bien meilleure que l'origine. Ils tiendront au moins 150 000 km sans souci. ;) ;) ;)

8. Re : Remplacement et conseil

Merci cela me rassure !

Du coup j'ai passé commande :-S2
    Du même coup j'ai commandé filtre air gazole huile et celui de l'habitacle
    Maintenant j'attend le colis :D

9. Re : Re : Remplacement et conseil

J'espere qu'il tiennent + quand meme... 150000km c'est pas enorme pour des amortos. Mon pere a 200000km sur les origines et ils sont encore bien. Bon apres ca depend peut etre du reseau routier. Chez nous on a beaucoup de billard... ca aide

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Personnellement, je serais beaucoup plus mesuré, un amortisseur qui a atteint les 150.000 km a perdu beaucoup de ses qualités et on n'est pas habilité à sentir le degré d'affaiblissement.

Une anecdote parmi d'autres, lors du passage au contrôle technique, le test des amortisseurs est passé avec accessit alors que mon amortisseur arrière laissé passer l'huile hydraulique.

Il s'agit de la sécurité, je ne chipote pas et je n'attends pas les 200.000 km, d'ailleurs il n'existe pas de critère de longévité, la cartouche peut fuiter en dessous des 100.000 km.

Prudence donc.

Paul ;)

11. Re : Remplacement et conseil

+1 d'accord avec Paul mes amortos arrière remplacés à 120 000 Km , ok au CT mais en regardant de plus prés j'en avais un qui fuyait donc méfiance car pour moi ça se ressentait surtout au freinage alors comme je devais faire 5000 Km pour les vacances j'ai préféré les remplacer , ceci dit 100 000 Km pour un amorto c'est déjà bien :-)))

Slts

12. Publicité Annonceurs

13. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous , pour nous les belges le ct controle la difference entre les deux amortisseur donc on peut avoir les amortisseurs usee mais etre bon au ct car si l usure et egal pas de souci pour le ct c est simple de controle mettait un sac de ciment de 50 kg dans le coffre et les amortos seront ok pour le ct et c est du vecu voila pour l idee

14. Re : Remplacement et conseil

Un ami avec une vieille camionnette, elle ne freinait pas assez... de l'arrière... il a mis ses 300 l d'eau dedans, et là le mec du C.T. lui as dit: ah elle freine mieux maintenant !

LOL !

le C.T. belge, c'est n'importe quoi ! edit: je dois y aller ce mois çi pffff :(

15. milegas

milegas Membre Donateur

Je déterre ce post pour donner mon avis sur le revendeur, Pourchier sont très professionnel disponible et connaissent très bien leurs produits, je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai déjà été a la boutique a Marseille pour mes pièces et j'ai toujours été très bien reçu et conseillé.
    Un bon revendeur a conseillé.
    Pour ce qui est des amortisseurs les mien sont d'origine et se comporte encore très bien, a presque 120000 kms, je surveille régulièrement pour ne pas rouler avec des amortisseurs HS vu mon kilométrage annuel je ne laisserai pas un amortisseurs défectueux.. :D

Partager cette page

Chargement...