1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Discussion dans 'Freins' créé par rainette, 12 Juillet 2010.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous pour un souci d'etrier grippé, avant de commander ma piece, je voulais m'assurer que c'est une tache réalisation pour le commun des mortels ?

Je dois changer un etrier (arriere gauche), mes disques et mes plaquettes. Ya t-il des astuces ou quelque chose a savoir avant de se lancer ? le piston rentre a la main comme pour l'etrier avant ? dans la mesure ou il est grippé, j'espere pas etre géné pour le démonter.

Est ce que je dois changer mon liquide de frein ou je peux tenter de remplacer sans changer le liquide ?

Sur ETKA, il y a plusieurs modeles vraisemblablement, pour une G4 07/1998 quelqu'un a une idée de la reference sur oscaro, il y a pas mal de modeles a vendre !

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Bonsoir,

Pour les pistons, c'est un peu plus chiant qu'à l'avant, il faut les tourner en même temps que tu pousses, c'est un pas de vis en fait.
    Tu peux les rentrer avec une pince en les tournant, c'est un peut chiant à faire et il faut faire très attention de ne pas bousiller tes soufflets, mais ça se fait.
    Sinon après j'avais vu sur le forum quelqu'un qui avait fabriqué une clé pour les tourner avec un fer plat épais qu'il avait tailler pour attraper les 2 encoches.

Après pour le modèle essayes d'enlever un roue pour regarder à quoi il ressemble ou voir si t'as pas une ref...

Bon courage.

@++

Charles.

4. rainette

rainette Enthousiaste

Arf, oui je m'en doutais un peu que ça allait pas etre aussi simple qu'a l'avant, il se vend peut etre une clé spéciale pour pas trop cher ?

5. woundride

6. Re : Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Bonjour,

Pour info, on ne change jamais un étrier seul sous peine d'avoir un déséquilibre au freinage, et pour le prochain CT se sera une contre visite.
    Pour le lockheed évidement c'est a changer. L'étrier gripper est même la preuve que le lockheed n'a pas été changé en temps et en heure. La périodicité c'est tous les 2 ans.
    Pour exemple j'ai garder une golf 17 ans sans changement de pièce du circuit hydraulique. Si on fait le ratio entre le prix du lockheed et de 2 étriers je suis largement gagnant.

7. woundride

Je suis assez d'accord :D

8. rainette

rainette Enthousiaste

Hum, serais ce le début des ennuis, j'ai démonté mes 2 vis clonettes a l'aide de la clé de 13 et la clé de 15, jusque là pas de probleme sauf que sauf que ....

Bah j'ai rien qui bouge, théoriquement l'etrier devient libre et on peut avoir acces au disque et au plaquette là non ! ça vient sans doute du fait que l'etrier soit grippé ???

Je vous mets 2 photos si vous pouviez me donner un conseil pour continuer l'opération "Etrier grippé".

:-M

9. Re : Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Bonjour,
    Question bête, as tu desserré le frein à main?
    Si oui, alors tu prends un maillet et tu cognes pour sortir l'étrier. Si tu n'as pas de maillet, tu prends une cale en bois et ton meilleur marteau.

10. rainette

rainette Enthousiaste

AHAHAHAH le *** j'etais persuadé d'avoir déserrer mon frein a main et en fait non ... j'pouvais chercher longtemps, j'me disais aussi bizarre que le moyeux tourne pas !, bon je vous met ensuite une photo de l'etrier vous me direz ce que vous en pensez !

11. rainette

rainette Enthousiaste

Etrier réparable ou poubelle ?

Bon suite des aventures :

Vous allez me dire ce que vous en pensez d'apres les photos ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Sale gueule avec le soufflet déchiré ça sent la défaite. Si tu n'as pas les pièces de rechange elle ne repart pas ce soir.
    Comme visiblement tu na aucune expérience mécanique fait un échange standard de tes étriers profites en pour changer ton liquide de frein dans tout le circuit.

14. rainette

rainette Enthousiaste

heu, les 2 etriers arrieres, j'vais m'en tiré au mieux pour 200 € rien qu'en piece :p

Je tenterais bien les kit de réparation vw ?

Bon disons qu'il me faudrait un repousse piston a 30€ et 2 kit de réparation a ...... ça fera toujours moins cher !

15. Re : Remplacement Etrier Arriere pour Golf IV TDI 90CH AGR 1998

Oui ce n'est pas donné mais il en va de ta sécurité et de celle des autres. Après il n'est pas certain que l'étrier soit récupérable, les échanges standard sont réaléser avec piston cote réparation.
    Sans expérience ou un homme de l'art à coté pour t'assister, je te le déconseille. Il faut savoir qu'en cas d'accident c'est ta responsabilité qui est en cause. Pour le civil tu as ton assurance, mais si l'accident est grave :cry: (je ne te le souhaite pas) c'est au pénal, et la pas d'assurance, d'ailleurs dans ce cas il n'est plus question d'argent, perception du costume rayé. :p3
    Dans tous les cas je crois que tu as compris l'intérêt d'un entretien rigoureux avec changement de loockheed tous les 2 ans et vérif de l'état des caoutchoucs de protection à chaque révision.

Partager cette page

Chargement...