1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement huile direction assité

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par doudou17, 21 Mars 2011.

1. bonjour a tous
    j'aurais souhaité un renseignement si c possible je voudrai vidanger le circuit de direction assité mais je ne sais par ou le vider pourriez vous m aider merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement huile direction assité

Salut !

J'ai eu le meme problème et voici ma solution :

La première chose a faire est de trouver un moreceau de tube souple a la casse avec le meme diamètre que le retour d'huile de ton circuit.
    ce tube va te servir de bouchou sur le réservoir d'huile

étape 2
    débrancher le tube de retour sur ta voiture et le laisse s'écouler dans ton bac de récupération

branche ton "bouchon" sur le tube de retour pour étancher le bocal.

après il ne te reste plus qu'a remplir ton circuit huile neuve, faire tourner le moteur et braquer tes roues plusieurs fois de droite a gauche.

Fait a ttention , le tube de retour d'huile va cracher de partout ,
    une aide est vivement recommandé pour éviter de désamorcer ton circuit et de couper le moteur avant de vider le circuit.

Une fois l'huile belle et propre, tu enlèves le bouchon et rebranches ton circuit normalement.

Reste a faire le niveau !

et voila !

c'est fait en 10 minutes MAX

4. Re : remplacement huile direction assité

salut
    merci pour ta reponse mais pourrai tu etre un peu plus claire sur le branchement de ton bouchon?

5. Re : remplacement huile direction assité

pourrait me faire un chema stp merci

6. Re : remplacement huile direction assité

en fait sur ton résevoir d'huile tu as 3 orifices

1 le bouchon de remplissage
    2 le tube qui va sur la pompe de DA
    3 le retour du circuit.

donc en fait il faut boucher sur le reservoir, l'orifice du tube 3 pendant la vidange.

j'ai pas de schéma sous la main.

sinon tu as la méthode " je gache de l'huile"

c'est a dire avec une seringue tu vides le reservoir, rempli avec du neuf etc

2 ou 3 fois de suite et il ne restera pas granchose de la vieille huile, mais tu gaches de l'huile neuve pour diluer la vieille...

7. Re : remplacement huile direction assité

ah ok j'ai imprimé merci de tes precieux conseil

Partager cette page

Chargement...