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remplacement injecteur 1.6 tdi 105

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Bilgin, 30 Juillet 2016.

  1. Bonjour à tous,

    j'aimerai remplacer mes injecteurs, le problème c'est que je ne l'ai jamais fait.
    Vous verrez sur la photo un injecteur, il y a une flèche verte, est-ce bien à cet endroit qu'il faut desserrer?
    De plus, j'ai vu qu'il y a les tuyaux d'arrivée de gasoil, je peux les débrancher sans soucis?
    merci d'avance

    [​IMG]
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Bilgin

    Je pense que ils ne sont pas vissés,mais maintenus en position par une bride de maintien .
    La position exacte est donnêe par le méplat diffêrent pour chaque cylindre .( flèche verte )

    Mais celui que tu tiens dans la main est pour le cylindre N ° 3 .

    Je ne sais pas s'il faut ensuite les réidentifiier à l aide du VCDS auprés du calculâteur moteur selon leur P/N qui donne une identification du débit spécifique à chaque injecteur ?????
     
  4. Merci pour ta reponse, comment sais-tu que c'est le n•3 grave au méplat? Tu peux voir va a l'oeil?
    Ensuite oui je vais les coder avec vcds je l'ai déjà fait c'est pas trop compliqué, il faut rentrer le numero qu'il y'a sur l'injecteur et c'est bon
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Le connecteur du solênoid de levêe d'aiguille porte trois marques jaunes , et le méplat est bien spécifique à chaque position , car la pulvérisation du gazole varie selon la configuration de la chambre de combustion ( point chaud côté soupape d'échappement etc etc )
    Cela fait partie de la recherche d'optimisation du rendement de chaque type de moteurs .
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut Bilgin ,

    Commence peut être par remplir informations voitures afin que l'on sache de quoi on parle :-S2

    Et dans la foulée place un avatar .



    @+
     
  7. vinadre

    vinadre Débutant

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    Bonjour
    Même chez VW ya des mécanos qui foirent le montage des injecteurs , je conseillerai pas de changer cette pièce soit même à moins de savoir ce que l'on fait.
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    tout a fait pour le TDi 105cv CAYC il faut un minimum d’expérience et surtout les bon outils car la vis des bride casse comme du verre dans la culasse.

    - la vis de maintient des bride est a changer d'office a chaque dépose
    - la vis centrale est bloqué par une séquence de couple puis angulaire, et pour ça il faut une mini clé dynamométrique capable de serrer 2Nm et 8Nm.
    - encoder le/les injecteurs qui ont était changer
    - forcé la régénération FAP si il est plein suite au mauvais fonctionnement du/des injecteurs.
    - faire une adaptation des quantité débit mini

    assure toi d’être a la auteur de ta mission
     
    Charlydiag apprécie ceci.

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