1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement liquide de frein avec ou sans remplacement du systeme de freinage

Discussion dans 'Freins' créé par jerome33140, 18 Décembre 2010.

1. Bonjour,

aujourd'hui mon voyant de "système de freinage" c'est allumer. ( celui si est noir!!! je ces que c'est pas bon du tout et qu'il doit être remplacé tout les deux ans)

La notice d'utilisation dit : ce témoin s'allume lorsque le niveau du liquide de frein est trop bas

et ma question est faut-il remplacer les disques et les plaquettes ou que le liquide de frein? (sachant que je pense qu'il reste moins de 10 000 kilomètres au freins avant)

juste pour savoir si après le remplacement du liquide de frein je changerais mes freins avant le niveau serais au dessus du maxi.
    du fet que le garage doit mettre le niveau au max !! et quand changeant les freins avant le liquide dépasserais le niveau . ca serai grave ou pas? (pas de seringue pour enlever du liquide).

je penser faire le remplacement du liquide par norauto ou feu vert (ils doivent être assez compétant pour sa) aussi si quelqu'un connais les tarifs de cette prestation par audi sa serais pas plus mal ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Remplacement liquide de frein avec ou sans remplacement du systeme de freinage

salut,

Alors, pour l'huile freins il faut idéalement la remplacer tous les 2 ans. C'est principalement pour éviter qu'il y ai trop d'humidité dans l'huile.
    Tu peux rajouter une petite quantité d'huile de freins pour que le témoins ne s'allume plus. Ne pas rouler avec ce témoins allumé , car imagine toi,en cas de fuite d'huile tu ne serais plus averti )

Pour les plaquettes il suffit de voir les 4 garnitures et de juger l'épaisseur ( je dirais min 2 à 3 mm, tout dépend de l'usure du disque de freins et de son rebord.

Pour les disques, il faut juger l'aspect :fissures, rouille,couleur,glacage etc..
    et aussi l'épaisseur des disques, chaque disque à une épaisseur min à respecter c'est généralement +- 10 % en moins de sa cote d'origine.

@+

4. Re : Remplacement liquide de frein avec ou sans remplacement du systeme de freinage

alors c'était mon vase de liquide de frein qui avais une petite fissure.

vase acheter 45 euros chez audi puis après feu vert a procédé au a la purge du circuit de frein pour 49 euros voila 94 euros la réparation

a ma demande ils ont mis un peut moins de liquide de frein dans le vase, comme sa quand je changerais mais plaquette et disque le niveau remonteras et j'aurais pu que a compléter pour arriver au max

Partager cette page

Chargement...