1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement liquide de frein

Discussion dans 'Freins' créé par jef 62, 26 Avril 2011.

1. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous.
    mon concessionnaire vient de m'envoyer une lettre me recommandant de remplacer mon liquide de frein car ma jetta à 3 ans.
    quand pensez vous 'faut t'il le changer ou pas.j'en suis a 46 000km avec la voiture.
    merci pour vos réponses

jef

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : remplacement liquide de frein

merci tonka.
    mais ma question est claire c'est a faire ou pas à 3 ans et 46 000 km.
    car si tu les suis tu passe ta vie au garage avec eux .
    quand tu voit pour le filtre a mazout il préconise 60 000km ce qui est énorme je trouve 20 000km c'est mieux

4. Re : remplacement liquide de frein

est ce que ta voiture est encore en garantie

si oui tu dois le changer ou cas ou

sinon sur la passat (2008) je ne le change pas et je n'ai pas programmé de le faire

après tu pourras profiter a long terme lors d'un éventuel changement de plaquettes pour faire cette purge

voiloooooooooooo

5. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

non plus garantie.
    merci pour ta réponse tonka :D

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut à tous

Le problème vient du fait que pendant un temps, VW a utilisé le meilleur Loockheed sur le marché à la norme DOT 5.1
    ( DOT département of transportation USA qui a institué les normes des liquides à utiliser dans l 'automobile et en aviation )
    Seulement voila, ce liquide s'il est très résistant aux fortes sollicitations et à la haute température, il est également très hydrofuge, et il aspire l 'humidité comme pas un !!!!
    D 'ou les problèmes rencontrés par VW, les gens ne vidangent jamais, descendent des montagnes, le pied sur le frein, et voila que ma molécule d 'eau dans ce liquide, se met à bouillir , cela fait une belle bulle d'air, un beau ressort et voila la pédale de frein qui va au plancher, et la voiture qui ne s'arrète plus !!!!, Certains pensent à tirer le frein à main, mais comme celui-ci n 'a jamais été rerèglé non plus ...c 'est l 'accident ....
    Donc VW n 'utilise maintenant plus que du DOT4 moins hydrofuge ....
    La molécule d'eau qui bout, fait une bulle d'air de 17 fois son volume, mais le processus est irréversible, c 'est à dire que le liquide avec ses bulles d'air ne redevient plus du liquide humide, mais laisse une pédale de frein dite : " spongieuse "......
    D'ou le rappel insistant de VW.....

7. Re : remplacement liquide de frein

Et oui, bien réfléchir avant de prendre une décision, surtout qu'il est indiqué dans le carnet d'entretien le changement à trois ans.... sinon des problèmes ......et un piston de frein rouillé et bien ... il ne coulisse plus. Mais çà n'a rien à voir avec VW, c'est comme tous les liquides de frein, pour toutes voitures. Voili voilou !!! :p :mad::

Partager cette page

Chargement...