1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement liquide de refroidisement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par mike95350, 23 Juillet 2008.

1. Salut a tous je posede une seat cordoba 1.4 essence de 1996.je voudrais changer le liquide refroidisement. Pour vidanger le circuit je defait le durite du bas du radiateur? Sinon pour la purge il se fait automatiquement ou y'a une vis de purge?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement liquide de refroidisement

pour la purge j'en sais rien, mais sur ton radiateur, y'a pas une vis de vidange en bas ?

4. Re : remplacement liquide de refroidisement

Salut,
    effecivement, tu defait la durit de bas de radiateur, et tu enleve le bouchon du vase d'expansion.
    Ensuite pour le remplissage, tu le fait via la durit de trop-plein qui revient au vase d'expansion. pour la purge, ca doit etre au niveau d'une des durits qui va au radiateur de chauffage. Il y en a une qui est percée et qu'il faut juste déboiter de quelques cm.
    Je ne sais pas pourquoi tu veux vidanger, mais chez VW, avec du G12, il n'y a pas de préconisation de changement de liquide!
    Ciao
    Bernardo

5. Re : remplacement liquide de refroidisement

mon liquide de refroidisement est de couleur rouile il doit avoir 10ans lol mais en 1996 les vag été pas equipé du g12.

6. Re : remplacement liquide de refroidisement

Pour ma courroie de distribution.
    J'avais ouvert le robinet en bas du radiateur.
    Et lorsque j'ai enlevé la pompe a eau ça a quand même pas mal couler.

Ensuite pour remettre en service, il faut commencer par remplir.
    Puis faire tourner le moteur en attendant que le ventilateur se mette en route 3 fois. Tout en surveillant le niveau. Cela permet au thermostat de s'ouvrir.

Ensuite tout dépend de ton radiateur de chauffage habitacle, si c'est un système a robinet alors il faut mettre le chauffage au maximum (pas besoin de ventilation).

7. Re : remplacement liquide de refroidisement

pour purger je rempli le bocal je laisse tourner le moteur et j'alume le chaufage a fond et j'aten que le ventilo se declenche?

8. Re : remplacement liquide de refroidisement

Oui ! :D

Au debut, le niveau risque de descendre, il faudra faire le complément, sans dépasser le niveau mini.
    Tu referas ton niveau une fois le moteur froid.

Petit rappel : A froid, il vaut mieux être au mini, ton joint de culasse et autres pièces subissant la pression du liquide de refroidissement vieilliront moins vite ! ;)

9. Re : remplacement liquide de refroidisement

pas besoin d'ouvrir des purgeur?

10. Re : remplacement liquide de refroidisement

Ben...Je ne pense pas qu'il y en ait...
    Je peux me tromper, car je ne connais pas spécialement ton moteur, mais de mémoire, je n'en ait jamais vu sur une Vag :?
    J'ai toujours utilisé la méthode citée plus haut, et cela s'est bien passé ;)
    Il faut surveiller le niveau pendant quelques jours après l'intervention, au cas où une bulle d'air soit encore présente dans le circuit, prévois un bidon dans le coffre, au cas où !

11. Re : Re : remplacement liquide de refroidisement

+1, même mon garagiste qui semble incompétent faisait ainsi...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacement liquide de refroidisement

Ce n'est pas le sujet, mais c'est plus fort que moi...

Qui semble incompétent ? :?
    Je dirais qu'il est avéré qu'il est incompétent ! :D

Je connais le chemin ! :dehors1:

14. Re : remplacement liquide de refroidisement

lol sinon il faut combien de litre de liquide de refroidisement? la j'en est 7litre. c'est asser ou vos mieu 10litre? merci.

15. Re : remplacement liquide de refroidisement

je pense que pour ma G3, c'était de l'ordre de 5l (dilué...) donc 5l en tout... confirmation ?

16. Re : remplacement liquide de refroidisement

ça tourne plutôt autour de 5l, avec 7 t'es au large!
    pour la purge, il n'y a pas de purgeur chez VW, il faut juste contrôler le niveau de liquide.
    si tu veux mettre du G12, demande du G12+ qui est miscible avec les anciens éthylène-glycol (bleu ou vert).

17. Re : remplacement liquide de refroidisement

Moi je suis allé chez VW direct et on m'a vendu 3 bidons de 2l de G12.

Il m'a dit que ce serait bon sans soucis alors j'ai pris...

18. Re : remplacement liquide de refroidisement

moi je vais pas metre du G12 j'ai pris du liquide de refroisiment du travail le vert fluo y'a un traceur anti fuite et il est garanti 100000km anti corrosion.

Partager cette page

Chargement...