1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement moteur A4 2l TDI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maxA4, 7 Mars 2013.

1. Bonjour,

Je me présente, je suis passionné de mécanique et aime les défits dans ce domaine. Depuis quelques temps, je me tâte à acheter une A4 avant 2l tdi avec moteur HS afin de le remplacer moi même. Je sais que ce moteur a été monté dans pas mal de véhicule (A3,A4,A6,golf,passat...) donc à priori assez facile à trouver d'occas, casse ou autre.

Maintenant, d'après vous et vos expériences, quels sont les attentions à prendre et choses à savoir afin de ne pas se planter pour prendre le moteur qui ira bien dans l'auto (ex: code moteurs, reprog anti demarrage)

merci par avance,

Max

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - BKE - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement moteur A4 2l TDI

Up ! pas d'idée/expérience sur le forum ?

4. Re : Remplacement moteur A4 2l TDI

Bonsoir,
    Attention, l'A4 est en moteur longitudinal comme l'A6 pour les golfs et autres il est en transversal.
    A ma connaissance, il est quasi impossible de mettre l'un à la place de l'autre (supports, viscocoupleur...)
    Bon courage

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Remplacement moteur A4 2l TDI

Salut,
    Il faut"simplement" trouver un moteur avec le même code que l'original.

@+

Partager cette page

Chargement...