1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement moteur afn A4 TDI par un autre type???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bent4, 27 Novembre 2010.

1. bent4

bent4 Débutant

Bonjour a tous!!
    j' ai besoin d'un conseil ,je recherche un moteur de secour pour mon A4 TDI 110 AFN qui a 710 00KM et qui roule encore tres bien,je voudrais savoir quel son les vehicules qui possed un moteur qui s'adapte sans aucun probleme en lieu et place de mon AFN de mon A4 BOITE 5manuelle.
    J'ai rechercher sur le forum , et je voulais savoir si quelqu'un avais deja fait un montage similaire,et quel son les points a verifier pour eviter tous proleme ,du genre support moteur,sonde ,volant moteur.
    Avis au conaisseur ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : remplacement moteur afn A4 TDI par un autre type???

les moulins compatibles sont montés sur alhambra, passat, A6 (bref tous ceux montés en position longitudinale, mais pas les autres car les positions des plots de montage sont différentes)
    ensuite, au niveau reference, tu peut monter les blocs AHU, 1Z (à condition de changer les coussinets de villo),AVG et AFN evidement)

4. Re : remplacement moteur afn A4 TDI par un autre type???

j'apporte aucune reponsse a ton sujet mes felicitation pour le kilometrage du moteur -:lov1:-

sa me rassure pour mon moteur comme sa

5. bent4

bent4 Débutant

merci pour la reponse rapide, j'etais en train de lire le dossier de reparation moteur afn,
    pense tu qu'il serait malin de refaire a neuf mon moulin qui a 710 000KM?
    au lieu de chercher un bloc a 600 OU 800 euros qui auras peut etre etais mal traiter

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

disons que ce n'est pas un petit chantier dans les deux cas, je te laisse dans un premier temps te faire une idée par toi même en lisant le PDF ainsi que le sujet suivant
    ]http://www.vag-technique.fr
    /index.php?topic=9792.0

saches qu'il me reste un jeu de segments neufs au cas où.

7. bent4

bent4 Débutant

apres lecture des sujet ,je comprend bien la ralter du travail a faire,dans le cas ou je voudrais refair mon moteur le jours ou il sera hs ,j'ai peur que toute les pieces comme les palier arbre acame ect...... soit tros usee HORS COTE le deglacage et il obligatoire?

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

obligatoire, non mais conseillé. Pour info, le rodoir coute 30€, ce n'est pas le bout du monde pour ce type de chantier.
    pour les pièces de rechange, il y a la boutique ebay "autoteile.cc" sur ebay.de, mocle : tdi
    sinon, il me reste quelques pièces pour l'instant (villo, pistons ..)

Partager cette page

Chargement...