1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement moteur AHU par 1Z ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VW_Pat, 25 Mai 2010.

1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : Je dois changer le moteur AHU de mon Caddy (1998) et j'ai l'occasion d'avoir une golf 3 (1997) complète accidentée mais munie du moteur 1Z.

Quelqu'un à t-il déjà fait ce montage ? Est-ce que le remplacement implique des modifications électriques ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement moteur AHU par 1Z ?

Bonsoir, aucun changement, ce sont exactement les mêmes moteurs.

4. Re : Remplacement moteur AHU par 1Z ?

Merci pour ta réponse, je m'excuse d'insister mais ... même pas les supports moteurs ou les capteurs ? j'ai lu plusieurs versions en fait ... tu as fait cette modif toi ?

5. Re : Remplacement moteur AHU par 1Z ?

Non je n'ai pas fait cette modif mais je tiens d'une personne de ce forum très calée qu'en fait ils ont changé la référence pour homogénéiser les types car ils sont passés a 3 lettres et du coup, le 1Z est devenu AHU.

6. Re : Remplacement moteur AHU par 1Z ?

:D tout a fait quand je travaillais en concession VAG-AUDI, a l'occasion d'un remplacement pour un moteur échange étendard ils nous était livrer des moteur AHU en remplacement des moteurs 1Z et AFN.
    j'étais principalement motoriste c'est sans crainte et sans modif des accessoires

:? hormis peut être la fixation du capteur de tour qui peu être de diamètre diffèrent sur le bloc moteur, mais la connectique idem, enfin c'est pas ton cas puisque la golf a dejas son capteur ????

7. Re : Remplacement moteur AHU par 1Z ?

OK, me voilà rassuré alors ;)

Merci à vous deux :D

Partager cette page

Chargement...