1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mysteryland_88, 25 Septembre 2012.

1. bonjour, suite a une culasse poreuse et un turbo qui était sur sa fin, j ai acheter une a6 accidenté avec 121000km pour en récupéré moteur boite turbo.

avant le changement j ai vérifié les différences entre les 2:

- sur le BRE il y avait 2 sonde supplémentaire a l extérieur du moteur (entre le bloc et la boite) mais dont moi je n avais pas besoin car je ré utilise mon faisceau
    -au niveau des tuyau de dépression du turbo, mais j ai remis mon système.

sinon en verifiant avec VW Etka pièce par pièce elle sont toute identique (culasse, turbo, vanne erg, boite etc...)

Le problème

elle ne démarre pas. démarreur tourne mais pas de combustion, j ai fait un auto scan avec vag com et j ai un code qui revient a chaque fois:

1 Fault Found
    16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
    P0341 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    RPM: 252 /min
    Torque: 108.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 10.18 V
    Bin. Bits: 00000111
    Idle Stabilization: 0.0∞KW
    (no units): 32.0

Readiness: 0 0 0 1 1

Donc autrement dit sonde arbre a cam. j ai revérifié le calage de la distribution avec les outils spécifique et elle est juste.
    J ai remplacé ma sonde par mon ancienne car sur EtkA il y en avait 2 différente mais cela ne change toujours rien....

Alors j ai un amis qui travail chez Audi qui m a parlé que les injecteur serait codé et que le boitier électronique ne les reconnais peut être pas. est ce possible??

Quelqu un a t il un tutorial pour le remplacement des injecteurs?

ou une idée d ou pourrait bien venir le problème?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

bonjour misteryland , je viens de lire ton post et j'ai exactement le meme probleme , je viens de remplacer le moteur , et pareil elle ne demarre pas !
    a tu trouvé la solution , j'ai vue que que ton post est de 2012 donc a mon avis tu a du trouver le probleme ( j'espere pour toi en tout cas )
    peut tu m'aider si tu a des infos ?
    merci par avance

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

Bonjour a tous
    voir aussi si le boitier moteur correspond pour c'est 2 moteur
    si index est identique , il se peut qu'un fil ne soit pas a la même place
    Freddy

5. Re : remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

pour ma par le moteur que j'ai récupéré est un BLB donc la même référence que celui dorigine , j'ai recuperé casiment tout les élément sur mon ancien moteur (injecteurs ,calculateur , faisseau moteur turbo , jai juste garder le pompe a huile du nouveau moteur ) , donc je comprend pas pourquoi elle demarre pas ya t'il une reprogramtion,a faire ?(

6. Re : remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

Salut, non je n ai jamais trouver. J ai été la mettre chez Audi et eux aussi n on jamais trouvé. La voiture à été vendu export. Et j ai repris une A5 ;)

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : remplacement moteur BRE Dans un BLB 2l d audi a6 4F

Bonjour a tous
    oui normalement il faut adapter les injecteur au boitier moteur
    j'ai jamais pratiquer cela car c'est audi , mais tu sait pas remettre ceux qui était lier au boitier moteur
    Freddy

Partager cette page

Chargement...