1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mimiche69120, 1 Mai 2010.

1. Bonjour, est’ il possible de remplacer mon moteur de sharan 1.9tdi AHU par un moteur de golf 3 1.9tdi 1Z
    Faut’ il monté le turbo du moteur ahu sur le 1Z ou garder le turbo du 1Z
    Faut’ il monté aussi la pompe injection du moteur ahu sur le 1Z ou garder la pompe injection du 1Z
    Est ce que l'arbre de sortie de boite à vitesse s'adapteras sur ce moteur 1Z
    MERCI.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

les moulins sont en effet presque identique une différence existe (et pas la moindre) : la position des points de fixation, il faut que tu montes un moulin provenant d'un véhicule où il est positionné de la même façon (longitudinale) genre audi A4, passat, A6, altea
    ensuite", tu peut récupérer tes accessoires sans problème

4. Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

Bonsoir; merci de votre réponse,pour info mon moteur ahu sur mon sharan est transversale et le moteur de golf 3 1Z l'est aussi,je vais vérifier si ce sont les mêmes fixations ,ma question étais surtout si il fallait changer de turbo et la pompe injection.
    Cordialement.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

ok désolé pour la méprise
    donc en effet c'est compatible.
    la pompe est la même c'est certain.
    le turbo si c'est un géométrie fixe c'est ok aussi.
    donc tu peut y aller !

6. Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

Bonsoir,suite a l'achat d'un moteur 1Z d'occasion à la place de mon moteur ahu hs,j'ai du retarauder les 4 trous de fixation de diamétre 8x125 par un taraudage de diamétre 10x150 dans le bloc moteur coté distribution,aprés ceci le moteur se monte parfaitement ,j'ai remis ma pompe d'injection du moteur ahu ,mon nouveau moteur tourne .j'ai laissé le turbo du 1Z juste un petit souci de puissanse j'ai du me tromper dans les branchements de tuyaux des électrovannes erg ou recyclage des gaz.
    merci encore.

7. Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

Salut Mimiche,

Pour ton problème de branchement des durites pneumatiques, tu peux télécharger sur le site toute la doc du moteur AFN qui traite également du moteur AHU (donc du 1Z puisque c'est l'ancien codage du AHU).
    @+

8. Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

bonjour ,
    pour faire suite à ce message ,j'ai fais la même opération sauf que:
    je suis parti de mon galaxy ford avec le moteur 1 z que j'ai remplacé par un AHU .
    j'ai du tarauder aussi en 10/ 150.http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/bravo.gif
    tout allait bien sauf que ce bloc AHU n'est pas moulé pareil .en effet sur le moteur 1z (mais j'ai vu d'autre moteur de golf 3 ou polo identiques )possède une échancrure et les 3points de fixation sur le bloc .mon ahu lui est tout droit et un seul point de fixation correspond.http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/diable_fureur.gif

ma question est de savoir s'il existe différents type de support de pallier de transmission en fonction des moteurs.
    en regardant sur une casse j'ai trouver un 1.9 tdi avec la même forme de bloc qui provient d'une ibiza. :-Fureur-:
    merci pôur vos réponses car là aprés tou ce boulot je baisse un peu les bras :evil:

9. Re : Remplacement moteur sharan 1.9 tdi ahu par moteur golf 3 1.9 tdi 1Z

Salut à tous, je sais c'est un peux tard mais ca peux servir à d'autre,
    donc voila, j'ai monter un moteur 1.9 tdi 90cv AHU dans ma golf 3 tdi 90cv 1Z, et j'avais un gros manque de puissance, sans exagerer c'etais un 1.9 D!
    j'ai chercher 2 jour (n75, electrovanne, egr, turbo, durite de turbo, pompe injection hs ?) bref j'ai chercher de partout avant de trouver le vrai probleme, c'etais le calculateur, le calculateur du 1Z ne va pas avec le AHU, je ne l'avais pas monter car j'avais pas d'antidemarrage d'origine sur ma golf 3 (1994), alors que le calculateur du AHU le possede, j'ai finalement trouver et monter le recepteur avec boitier immo et clef, j'ai recoder avec VCDS et heup roule ma poule, les 90cv etais de retour.

Voilà en esperant que ca aidera des personne desesperer.

Ps: désoler pour les fautes d'orthographe

à bientot les amis

Partager cette page

Chargement...