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remplacement moteur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mockpok, 1 Octobre 2012.

  1. bonjour,


    suite a une casse moteur (bielle a 112000km:evil:), je suis en plein montage de son remplacant (moteur alm)....

    cela dit quelques infos me manquent.quelle est la fonction de la sonde indiquée ci dessous??
    Voir la pièce jointe 33155

    etant donné la difference de gestion moteur entre les 2 blocs je pense que mon interet est de recuperer les sondes ainsi que le collecteur d echappement de l apq.( je conserve l ecu bosch de l apq)
    en revanche au niveau de l allumeur puis je laisser le magnetti marelli ou remettre le bosch de l ancien bloc (ca a l air possible j ai pas encore bien regardé)

    merci d avance a toute personne suseptible de m eclairer un peu.-:lov1:-
     

    Fichiers attachés:

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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Puissance:
    174
    Bonjour Mockpoc

    C'est le mano-contact de pression d 'huile : Pression d'ouverture des contacts 0,15 à 0,35 bar ( jusqu 'à 08/97 )
    Pression d'ouverture des contacts 0,3 à 0,6 bar à partir de 09/97 repère vert .

    Pour ma part, je prélèverai le maximum de pièces sur l 'ancien moteur, afin d'éviter d'avoir à faire des adaptations ennuyeuses au VCDS VAG-COM.
    Mais tu seras obligé d 'en faire une au moins pour le boîtier papillon qui a été débranché .

    Pour cela, si tu ne disposes pas du VCDS, il y a une procédure qui consiste à laisser le contact ( sans démarrage moteur ni aucune autre action ) pendant 24 minutes ...ça devrait le faire ...
     
  4. Salut MacGUYvert

    tout d abord merci de ta reponse (et de la petite manip qui va bien en bonus):D

    donc pas de souci pour recuperer la sonde meme si je passe d une verte a une bleu?

    etant donné qu entre les 2 moteurs les sondes transmettent differement les infos(pas la meme tension) j vais etre obligé de toute facon de tout recuperer
    pense tu que garder la gestion du 1.4 soit inaproprié pour faire tourner l alm? (notament la difference de temps d injection)

    debut de la greffe demain (besoin urgent de ma caisse) j espere ne pas avoir trop de mauvaises surprises.:--:


    a bientot pour la suite, bonne soirée
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour Mocpok

    Je ne connais pas l 'ALM

    J 'ai l ' AEX,APQ,ANX, AFH et AEE ....Mais si c 'est la même cylindrée, et si tu récupère un max de capteurs de l 'ancien moteur y compris l 'ECU/PMC il ne devrait pas y avoir de problême !!!!

    N 'oublie pas l 'adaptation, après avoir rebranché tout ça .....
     
  6. bonsoir,

    l alm ressemble comme2 goutes d eau a l apq mais c est un 1.6 (pas tres legal mais j ai trouvé que ca).
    monté ce soir ( sans la sonde lambda j ai pas encore changé le collecteur) ca demarre :-B>
    j aurais aimé pouvoir avoir l ecu qui va avec mais mon casseur n est pas sympa....

    merci pour tes conseils, je te tiendrais au courant de l avancée des travaux.

    bonne soiree a bientot.
     
  7. bonjour,

    voici les nouvelles...

    apres une fin de remontage sous la pluie (pour changer) je viens de me taper 20km, dans l ensemble c est pas trop mal. il reste qd meme quelques points a corriger:
    echappement qui cogne dans la caisse par moment
    vibration metallique entre 2 et 3000 tours

    sinon apres reinitialisation du capteur de position papillon le ralenti va mieux. tjr galere apres la mise en route (sous regime de ralenti) un petit coup de gaz suffit pour lui faire retrouver sa stabilité.
    il y a qques accoups a bas regime pour moi c est la diff de gestion moteur. ( j essairai un jeu de bougies pour voir)

    niveau perf c est pareil que le 1.4, peut etre un peu moins nerveux ou plus lineaire.

    bonne journée
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci Mockpoc

    pour le retour d'info, mais le 1,6 était réputé être moins nerveux que le 1,4....
    Il te restes des retouches sans gravité à corriger ...
    Bonn route ...
     
  9. merci a bientot...
     
  10. bonjour,

    alors que j etudiais la possibilité de remplacer la rampe d injecteurs de mon ALM, j ai decouvert un tuyau rigide entre la rampe et le collecteur.
    il se trouve entre le regulateur de pression et lle premier injecteur.
    quelle est sa foncton? vu que pour la regul de pression j ai deja la prise de depression (petit tuyau) entre le collecteur et le regulateur de pression...

    petites news de ma bidouille en passant conso 15,6l /100 km (en conduite pepere ca va pas du tout) d ou la necessité de revoir l injection

    si qqun possede des eclatés j aimerais assez avoir des vues des culasses d APQ et d ALM ainsi que celles des collecteurs d admission (voir si une compatibilité est possible) svp.

    si eventuellement quelqu un a un retour d experience en la matiere je prend aussi lol

    merci et bonne soirée
     
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  12. bonjour

    fin des correctifs, en conclusion un alm se monte tres bien en lieu et place d un apq a condition de conserver la jauge a huile+ son puit , les collecteurs l injection et les sonde de ce dernier.

    merci encore a macGUYvert
    bonne soirée a tous
     

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