1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Gordon972, 18 Novembre 2012.

1. Bonjour a tous,

Je possède une AUDI A4 B6 V6 TDI QUATTRO 180 BREAK Année 2003, mon moteur ma lâché.
    J'ai Trouvé un moteur de 2001 du même type.
    Je voudrai savoir, si il est compatible?
    Si oui, es ce que Je Vais Devoir reprogrammer le boitier pour qu'elle Démarre?

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour, le gros problème va être la pompe d'injection doit être adaptée au dispositif antidémarrage de la voiture si non pas de démarrage, il dois y avoir des manip pour contourner la chose, mais je ne les connais pas.

4. Oui il est compatible, mais pour t'éviter des soucis avec l'antidémarrage, il faudra que tu remettes ta pompe à injection sur le nouveau moteur.
    Sinon, c'est quoi qui a laché sur ton moteur? Qu'est-ce qu'il s'est passé?

5. il suffit de prendre ta pompe à injection et de la monter sur le nouveau moteur et il n'y aura aucun problème pour l'anti-démarrage.
    surtout prend ton temps pour ne rien abymé

6. Bonjour,

Un grand merci , pour toute vos réponses .

Cordialement

7. Bonjour ,

Pour répondre a ta question , après un diag chez audi il m'avait déjà prédit que mes arbres a cames étaient mort et que le moteur allait lâché !
    Perte de puissance , grosse consommation , voyant ESP toujours allumé , moteur tremblant au ralenti .
    Vendredi , au démarrage elle s'arrete apres 2s .
    Apres 2 tentative , plus rien au contacte .

Cordialement.

8. Ok, merci pour ta réponse et bonne chance pour le changement de moteur ;)

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Gordon972,

Est-ce que tu pourrais nous dire comment tu t'en sort?

Pour ce qui est des arbres à cames, je ne comprends pas trop. Il n'y a pas moyen de les remplacer sur ce type de moteur?

Et puis pour ce qui est du "moteur qui va lâcher", pourrais-tu être un peu plus explicite pour que cela puisse servir à d'autres?

J'ai entendu cela tellement de fois et si j'avais écouté, la voiture serait maintenant tronsformée en boite de conserve. Mais après réparation, elle tourne à merveille et cel m'a couté bien moins cher que de changer le moteur.

Bonne réparation et bonne route

Cdlt
    Eric

10. Salut Eric ,

Je suis toujours à la recherche d'un moteur .

La diag d'audi disait ; arbre a cames défectueux prévoir le remplacement du moteur estimation des travaux 15525 € ttc .

Apres plusieurs tentative sans démarrer , un claquement niveau arbre a cames j'ai fini par vider ma batterie .

Cordialement .

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Gordon972,

Si j'étais toi, je ferais déjà une demande sur "francecasse.fr". Tu renseignes ton véhicule et il t'envoie des mails quand les casse de leur réseau trouve la pièce que tu cherche. Déjà cela te donnera une idée de ce qui est disponible.

Après si le moteur est vraiment foutu, moi j'en profiterai pour le mettre sur le billard et vraiment regarder ce qu'il a. Mais il faudrait savoir un peu plus quels sont les symptômes. Est-ce que tu t'y connais suffisamment pour mettre le moteur à plat, pour changer le moteur ou bien tu comptes sur quelqu'un d'autre pour faire le boulot?

Ce qui est sûr, c'est que pour 15000€:eek:, c'est une prépa monstrueuse que tu pourrais faire! Je te l'aurais bien racheté, mais c'est un essence que je cherche:).

Cdlt

Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Salut Eric ,

Merci pour tes conseils , je penses la mettre sur le billard par un ami qui s'y connait .

Je regarderai sur francecasse , pour avoir une idée .

Cordialement.

Partager cette page

Chargement...