1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement optique de base par modele xenon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par MachA57, 6 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous et merci d'avance pour vos observations.

Voici mon cas : je vais être l'heureux possesseur d'une POLO GTI. La commande est passée et à un stade d'avancement qui ne permet plus de modifications de celle-ci.
    Or, mon épouse, souhaiterait (ah les femmes...) avoir les phares xenon avec les leds. Cette option ne peut malheureusement plus être rajoutée.
    Je pensais donc acheter des optiques complets XENON sur OSCARO ou ici :
    http://cgi.ebay.fr/Original-VW-Polo-6R-Bi-Xenon-Scheinwerfer-LED-Tagfahrlicht-komplett-/250930379892?pt=DE_Autoteile&hash=item3a6c9dbc74

Qu'en pensez vous ? Est-ce techniquement réalisable ?
    Peut-être avez vous une meilleure solution...
    A vous lire :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement optique de base par modele xenon

up !
    personne ?

4. Re : Remplacement optique de base par modele xenon

Si tu n'as pas les laves phares, ta modif ne passera jamais le contrôle technique (je sais tu auras une voiture neuve) dans 4 ans car obligatoire. Donc si tu veux faire ça dans les règle tu dois également changer le bouclier avant qui a les insères pour les gicleurs, ajouter les gicleur et modifier le circuit lave glace sur les gicleurs se greffent! Ensuite avec les blocs xénon il te faut le module de réglage des xénons qui ne sont pas sur les blocs.
    Donc si tu ne veux pas tout ça, tu pourras les mettre pendant 4 ans et au contrôle les changer avec les origines alors un conseil ne les vends pas!
    En gros la modif se fait mais ça te coutera plus que les 2 blocs à 750€! Bonne chance

5. Re : Remplacement optique de base par modele xenon

Salut,

la modif est faisable mais comme dit au dessus, il est recomandé d'avoir des laves phares car la voiture sans cela est pas "homologuée" et tu seras verbalisable, pour le CT je te rassure ça passe il n'y a aucuns "code" recensé qui permettent de placer une contre visite, au pire des cas ça sera noter comme dans les "remarques" du genre "Eclairage Secondaire non adapté".

Dans la plus grande des possibilités, le technicien du CT en a rien a secouer...

J'avais cru comprendre qu'un optique au xenon doit aussi bénéficier d'une assiette de rectification d'inclinaison automatique c'est une espéce de systéme qui fonctionne avec un capteur au mercur afin d'analyser l'inclinaison de la voiture et d'éclairer en fonction de là ou tu vas (haut, bas)

Puis si tu dois monter des "secondes" monte, bien souvent c'est de la ***** et pas résistant, les optiques jaunissent vite, les pattes de fixation cassent...

a toi de voir...

Partager cette page

Chargement...