1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

Discussion dans 'Freins' créé par kakre62, 2 Janvier 2011.

1. bonsoir a tous,
    je dois remplacer mes plaquettes de frein sur ma passat mais ayant le frein de parking electrique,est ce faisable avec un repousse piston?est dangereux pour le moteur du frein de parking ou faut il obligatoirement passer en conscessionmerci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

tu dois te présenter dans la section présentation
    bonne réparation

4. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

:-B> :D :Dmerci je n ai plus qu a traduire :D

5. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

bonsoir a tous,ou est ce que je peux telecharger la version de vag com pour ce remplacement de plaquette
    merci

6. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

achetes un câble via la nouvelle commande groupé c'est mieux ( regarde commande groupé)
    si tu télécharges une version plus ressente que ton câble il sera foutu

7. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

salut,

j'ai vu un mec faire avec une prise qu'il a ete chercher chez vw (la prise qui va sur le moteur electrique)
    il a mis les fils dedans et avec une batterie il alimente le moteur et le fait fonctionner
    ca te revien a 10 euro.

;)

8. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

pas mal cette idéee,tout est bon a prendre,quelqu un a deja testé?
    il est peut etre possible de debranché la connectique au niveau du moteur et l alimenter avec deux cables????
    d autres idée sont toujours les bien venues :D

9. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

une photo du montage sera le top

10. Publicité Annonceurs

11. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

est ce la meme chose sur la passat au niveau d l etrier??

12. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

oui c'est pareil ;)

13. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

bonjour a tous,
    je confirme qu en procedant comme sur la video,cela fonctionne parfaitement!!!
    pour ma part j ai mis a la place des cles qui servent a maintenir la vis servant a pousser le piston,un morceau de fer plat taraudé a 8 pour eviter de galeré et j ai aussi verifié que je na i pas de liquide de frein qui deborne du bocal
    sinon aucun message d erreur ni autre defauts :-B> :D
    tarif chez vag 150 euros,pour ma part cela me revient 30 euros(plaquettes)et 1h30 de boulot
    il y a encore moyen de contourner cette societé de consommation ;)

14. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

heureux de constater que ma vidéo t'a aider,je précise qu'elle a été faite sur un coup de tete sans avoir préparer de discours,et aussi que j'ai fais ce travail avec les outils mis a ma diposition.
    une bonne blague belge a vag lol :app:

15. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

:D :D :D :-B>
    en tout cas elle m a été tre efficace ta blague et merci a toi :app: :app:
    je suis contre l idée d etre forcer de passer par l option concsession qui pour moi exagere un peu beaucoup!!! :mad::
    j espere que ta video profitera a d autres!!!! :-] encore merci bonne soirée

16. fclaudel

fclaudel Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat sw 4 motion
    Date:
    04/2006
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140
    Re : Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

Merci pour cette vidéo :D
    Je réussi à faire les freins arriere de ma passat grace à cette vidéo.

17. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

merci à toi et super la vidéo même si rien na été préparer à l'avance encore merci. :D

18. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

bonsoir,
    content de savoir que cette video profite a certaines personnes de faire de economie!!!!
    :-B> :-B>
    encore merci a la personne qui la diffussé sur le net :D

19. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

j'ai un doute sur l'utilisation de cette methode montrer sur la video.
    elle est efficasse mais pas fiable a 100% car il risque d'y avoir une erreur diagnostique d'epaisseur de plaquette.
    j'explique:

Travail sur le frein de stationnement électromécanique (EPB)
    L'astuce suivante démontre les étapes de base pour travailler sur le frein de stationnement électromécanique (EPB)
    dans les systèmes de VW / Audi véhicules.
    Ce module de commande est accessible via l'adresse [53 - Frein de stationnement] électronique, c'est le calculateur J540

Préparation du véhicule pour les réparations de frein
    Le module EPB est très sensible aux conditions de basse tension! Il est essentiel qu'un chargeur de batterie soit correctement connecté et utilisé pour la durée de l'emploi du frein arrière.
    Véhicules avec une batterie montée à l'arrière utilisent généralement un module de gestion de la batterie et il est essentiel de se connecter correctement le chargeur à la charge les messages comme indiqué
    Voir la pièce jointe 28735

Ouvrez le frein de stationnement arrière
    Le système EPB doit être mis dans un mode de service avant de les étriers étant retiré du véhicule de sorte que le piston peut être poussé dans le logement de l'étrier. Les groupes spécifiques Réglage de base varient selon le véhicule et de procédure de réparation à effectuer.
    Utiliser VCEMD
    [Sélectionner]
    [53 - Frein de stationnement]
    [Paramètres de base - 04]
    > groupe (007)
    Cliquez [Go!] et les étriers de frein seront ouverts pour des réparations.
    Il est important d'attendre 30 secondes après les étriers de frein et des lectures en direct arrêter de bouger avant de cliquer sur [Terminé, Aller Retour]
    [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06] et retirer la clé du commutateur d'allumage.
    Les pistons de l'étrier ne se déplacent pas dans l'étrier, ils sont dans une position interne publié qui permet au technicien de repousser les pistons dans les comme vous le feriez avec un emploi de frein avant traditionnel.
    Effectuer les réparations de frein et remonter le système avant de passer à l'étape suivante

Fermer le frein de stationnement arrière
    Le mode service système EPB doit être désactivé après les réparations.
    Utiliser VCEMD
    [Sélectionner]
    [Paramètres de base - 04]
    > groupe (006)
    Cliquez [Go!] et les étriers de frein se ferme après les réparations.
    Il est important d'attendre 30 secondes après les étriers de frein et des lectures en direct arrêter de bouger avant de cliquer sur [Terminé, Aller Retour] > avant de passer à l'étape suivante.

Test fonctionnel
    L'EPB doit être allumée et éteinte avant l'essai de fonction. Le faire en utilisant le bouton à l'intérieur du véhicule alors que l'application de la pédale de frein hydraulique normal.
    Utiliser VCEMD
    [Sélectionner]
    [Paramètres de base - 04] > groupe (010)

Cliquez [Go!] et les étriers de frein va ouvrir et fermer 3 fois prenant l'écart excessif entre le piston et plaque d'appui des plaquettes neuves.
    Il est important d'attendre 30 secondes après les étriers de frein et des lectures en direct arrêter de bouger avant de cliquer sur [Terminé, Aller Retour]

vérifier [Codes défaut - 02].
    Le frein à l'emploi doit être complète et le système ne devrait pas avoir tous les codes d'erreur stockés.
    Remarque: Vérifier / Changer 006 canaux d'adaptation ( l'épaisseur des plaquettes ) après avoir changé les plaquettes.
    - Si des défauts sont stockés utiliser la fonction Recherche dans le coin supérieur droit de toutes les pages Wiki Ross-Tech pour voir si nous avons une page spécifique au code (s) en question.
    - Si 02596 - Plaquettes de frein arrière usés sont stockés voir l'épaisseur des plaquettes procédure Adaptation.

Adaptation
    Canal 006: l'épaisseur des plaquettes
    Entrez l'épaisseur mesurée des plaquettes neuves (panneau arrière exclus), arrondi à l'entier inférieur. Portée: 3 - 14 mm

Fichiers attachés:

20. Re : remplacement plaquettes de frein arriere passat b6

c'est une procédure sûre
    merci remyj

Partager cette page

Chargement...