1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ceeryl06, 9 Juin 2011.

1. Bonsoir ! a tous !! je viens de remplacer les poussoir et linguet sur mon moteru(afb) mais loe soucis c' est le remontage de mes arbres a came !!! j'ai fais des reperes sur les aac ! mais j'en suis plus tres sur !! pouvez vous me dire la procédure ainsi que les couples de serrage des paliers !!!je vous en remercie d'avance!!!!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

tiens ça devrait t'aider un peu ;)

Fichiers attachés:

4. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

merci beaucoup pour les infos !!!

5. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

je viens vous donner des nouvelles ! apres remontage ! elle demarre bien ! mais au ralenti elle tremble beaucoup ,et je trouve que du coté de la culasse gauche ca fait pas un bon bruit ca claque (bruit de ferraille) donc je suis pas satisfait ! si quelqu'un peut me donné des conseilles ! g mis de huile 10w40 mais je compte passais en 5W40 J AI MIS CELLE en histoire de faire un rodage au ralenti ap je vidange !!
    je suis pas du tout rassuré pour rouler sur route avec !!help me !!!

6. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

bonjour
    tu as bien trempé les poussoir hydrualique dans l'huile avant de les montés ,,,?

7. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

non ! je l'ai pas fait !!on me la pas indiqué ! ca craint ?? mais pourkoi pas de bruit sur la culasse droite ?
    est ce que ca peut etre un mauvais calage des arbres ! je vais redemonter pour voir tous ca !! car la pas confiance !! :evil:

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1
    avec le trou vers le haut et en appuyant sur le piston du poussoir,
    le but est de le purger pour chasser l'air... compressible.

9. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

[attachurl=2] Voir la pièce jointe 23701 Si cela claque c'est que tu as tes poussoirs mal purger normalement on mets les poussoir dans l'huile comme cela l'huile rentre dans l'orifice du poussoir hydraulique
    il doit avoir un jeu entre la soupape et sa commande pour des raisons de dilatation.
    un poussoir hydraulique est un "mini vérin hydraulique " qui ratrappe ce jeu grace à la pression de l'huile moteur mais sans brider la soupape.

Fichiers attachés:

10. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

donc ca veut dire koi si je l'ai pas fait ! poussoir neuf déja mort! ou il y a une méthode pour resousdre le probleme !! si je met de la 5W40 vu qu 'elle fluide et je laisse le moteur tourné jusqu'a 90° histoire de l huile ce place partout !!!!

11. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

Bonjour,

changer ton huile multigrade 40 par une autre multigrade 40 ne changera rien!
    L'huile 5 W 40 a la même fluidité que la 10 W 40 ou la 15 W 40.
    Il s'agit du grade de viscosité 40. Le 5 W, 10 W, 15 W signifie qu'elle est plus ou moins chargée d'additifs permettant de garder les caractéristiques par des températures ambiantes (= quand le moteur n'a pas encore fonctionné et se trouve donc à la température ambiante) jusqu'à moins 10°C pour la 15 W 40, moins 20°C pour la 10 W 40 etc...
    Comme la température ambiante et actuellement dans les 20°C à 30°C, donc aucune variation de fluidité moteur froid.

Voir la pièce jointe 23327

Je ne me suis jamais intéressé aux moteurs diesel, mais comme il s'agit d'un V6 dans chaque banc se trouve une soupape anti-retour sur le circuit huile, celle du côté bruyant peut être à remplacer.

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

un grand merci pour tes infos !!!!!!!!! je dormirai moins bete ce soir !!
    je vais regarder ca demain !!
    ainsi de le filtre du reniflard !!!
    je vous tient informé

14. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

Bonjour,

dans ces moteurs, les soupapes anti-retour huile se trouvent dans le V, voici:
    (15 à 20 € chaque)

Voir la pièce jointe 23335

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

15. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , en remplacant les poussoirs tu as tout bien monté ? les petites pastilles qui sont sur les queues de soupape , les linguets ? car c'est assez chiant pour que tout tienne en place au moment ou tu mets les AAC en places , je l'ai fait sur mon AFB

16. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

oui ! elle sont bien en place ! j'ai utilisé de la graisse pour les coller ! je me demande si mon probleme ne
    vient pas du reglage de l'avance de l'injection !!! je laisse une capture du vag com ! dites moi ce que vous en penser ? -:gne:- ou un mauvais calage de la distri ! car quand je bouge l'avance le bruit est différent!!

17. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , ah ok mais pas que la graisse ait obstrué l'orifice situé sur le haut du poussoir , mais je pense que la pression d'huile a du l'enlever ,

essaye de voir sur le forum , l'autre jour j'ai trouvé un lien sur le controle et le calage du l'avance j'essaie de te le trouver ok

18. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

lol ben voila tonka A6 a ete plus rapid que moi lol

19. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

-:pilot2:-

20. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

:oops:

21. Re : remplacement poussoir hydraulique sur moteur AFB !!help me !!

ca serait tres sympa de ta part ! car je trouve rien de tres clair a ce sujet !! g commencé a tous déposer !! la face avant !! demain je dépose la distrti et samedi je recall tous ca !! g peu etre décallé la distri enfin ! affaire a suivre !!!

Partager cette page

Chargement...