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Suggestion Remplacement préventif coussinets bielles TDI BXE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par seby1978, 13 Mars 2016.

  1. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous et toutes,
    je viens vers vous pour un petit renseignement. On parle souvent des casses de bielles des moteurs 105 TDI BXE .
    A savoir que je le possède sur mon TOURAN datant de mars 2007, qui totalise 79000km et que le moteur d'après ses références est de janvier 2007.
    Alors les questions que je me pose sont :
    - N' y a t'il qu'une série toucher par ce problème, si oui lesquelles ?
    - Faut 'il changer ces coussinets en prévention ?
    - Cette casse est elle du à un mauvais entretien ou un vice caché ?
    En vous remerciant d'avance pour vos réponse.
    Ps: j'ai cherché des réponses à mes questions sur le forum que je n'ai pas trouvé. En ce qui me concerne c'est vidange tous les 10000km avec filtre en 05w40 505.01
     
    Tags:
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  3. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Je rajouterai où juste remplacer les vis des bielles
    A votre bon cœur pour les réponses
     
  4. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Seby,

    J'ai le même moteur que toi sur un Touran de mars 2008, 138000 kms, pour l'instant, ras. Je vidange tous les 15000 kms et je suis en 5W30. Au vu du kilomètrage, tu roules encore moins que moi. Après, je pense que c'est la loterie, bonne ou mauvaise série, concerné ou pas . Si, comme moi, tu vidanges régulièrement, que tu surveilles ton niveau d'huile et que tu veilles à ce qu'il soit toujours proche du maxi, alors, ........ Par contre, je ne monte que des filtres origine VW, car on ne sais jamais, au moins en cas de casse et de plainte pour vice-caché, ils auront une excuse en moins. Bon ou mauvais raisonnement, je n'es sais rien.
     
  5. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut patoche 57 je te remercie de ta réponse.
    mais la question qui me trotte vraiment est :
    vu que ce problème viendrait des vis de bielles est ce que le remplacement pure et simple de celles ci ne serait elle pas la solution ?
     
  6. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Seby,

    Oui et non, car perso, s'il fallait anticiper tous les problémes de la vie courante, voiture, électroménager, maison, femme , etc, nous n'aurions pas assez de 24 heures dans une journée et celà serait impossible financièrement .
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  7. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Ca je le conçois mais là on parle d'une voiture pas d'un frigo en ce qui concerne le prix des vis c'est pas exorbitant et pour la main d'œuvre c'est bibi. Donc est ce que cela réglerait le problème ??
    merci
     
  8. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re, je pense que les Experts te donneront leur avis.
     
  9. ben44

    ben44 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Pas d'affollement,pas de bruits,pas de bielles......(une analyse d'huile peut etre....?)
    Bonne route les gars......
     
    Dernière édition: 15 Mars 2016
  10. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    D'accord pas d'affolement, c'est quoi le bruit dont tu parles ?
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous
    Il y a une série de moteurs, conçus pendant la crise financière des "subprimes ", avec des bielles en FONTE (dont le BXE) au lieu d'utiliser de l 'acier austénique comme le veut la tradition !!! Mais c 'etait beaucoup moins cher !!!
    Les ruptures d'embiellages sont nombreuses sur ce moteur , il s'agît donc d'un vice caché , mais en France le " class action " n 'est pas encore très répandu comme aux USA , ou les mécontents se regroupent pour attaquer un constructeur !!!
    Il n 'y a donc rien à faire , sinon ne pas "choquer" le moteur : caler trop souvent , démarrages à froids à fond , rouler pied au plancher , mais utiliser une très bonne huile comme la 0/40 qui couvre de loin toutes les autres huiles présentes sur le marché...
    Mais elle est un peu chère ( 55E les 5 litres )
    Avec la Mobil I , il existe une déclivité low saps de cette huile spécialement pour les moteurs avec FAP ( SAPS = Sulphated Ash Phosphoric Sulfur )
     
    ben44, Patoche57 et Fredbbs67 aiment ça.
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  13. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    J'ai remarqué de la "Low Saps" chez Elf et en 5W40 :-S2
     
  14. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Merci de vos réponses en ce qui me concerne je n'ai pas de FAP donc la 5w40 ip 505.01 va très bien ce qui est dingue avec Vw c'est que je n'arrive pas à savoir quelle série de moteur est touchée par ce problème d'embiellage
     
  15. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    En tout cas merci Macguyvert de tes lumières
     
  16. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    C'est très frustrant de ne pas savoir!!
    Pour un élément interne du moteur,il ne peut y avoir de rappel/note interne informé par le constructeur je suppose,et donc pas moyen d'en connaitre les série défectueuses.

    Tu devrais chercher via google par ces mot clefs "fiabilité bielle 1.9 tdi 105 bxe"
    Parfois sur des forums,tu pourras obtenir un peu plus de témoignage sur l'année/modèle des casses concerné bien que ça ne t'avanceras pas plus sur ta recherche objective!
    Essaye surtout les mots clef de recherche en anglais,tu as sans aucun doute plus de chance ;)
     
    FruRider57 apprécie ceci.
  17. seby1978

    seby1978 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN V2
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Merci de ta réponse j'ai cherché et bien rien de plus sur cette série qui est touché après on lit de tout soit disant mauvais entretien, mauvaise huile etc....
     
  18. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    A mon avis, et suivant mon expérience professionnelle. Les vis de tête de bielle casse suite à l'usure anormale des coussinets de bielle, ce qui provoque des choc plus importants et finissent par les casser, après suivant les cas, la bielle cassé se coince entre le vilo et le bloc, et perfore celui-ci. Donc il n'est d’aucune utilité de remplacer uniquement les vis.

    Ensuite, attendre que l'on entende un début de claquement, c'est prendre le risque de devoir remplacer vilo et bielle, sur certains moteurs ça ne pardonne pas, c'est inévitable.

    Quant à l'argument d'acier de type différent pendant la crise des surprimes, je trouve l'argument bien plus que farfelue, et aimerais bien en connaitre la source officielle.
     
  19. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Tape ceci sur google: rupture de bielle moteur 1.9 tdi vw

    Tu a de quoi lire.
     

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