1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement RCD 300 par un RCD 310 possible ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lordatao, 13 Avril 2015.

1. Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de remplacer mon RCD 300 de ma Golf plus d'origine de 2005 par un RCD 310 d'un sirocco?

J'en ai trouvé un sur le bon coin à 70 €.

Est ce que quelqu'un sait si le RCD 310 me permet de piloter mon ipod depuis l'autoradio?

Je souhaiterai pouvoir écouter la musique de mon ipod autrement que par mon transmetteur FM...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf plus - BXE - 1,9LTDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement RCD 300 par un RCD 310 possible ?

Salut lordatao,

pour le remplacement je pense que c'est possible mais attend d'autres réactions.

Pou piloter ton ipod, il te faut le boitier media-in avec le cordon pour les iphones/ ipads correspondants. Attention les cables sont différents selon les versions iphone et d'ipod.

Ou kit bluetooth a installé sous le siège

4. Re : Remplacement RCD 300 par un RCD 310 possible ?

Merci de ta réponse. Je vais en attendre d'autres et peut-être appeler la personne qui vend son RCD 310 pour essayer avant de l'acheter.

Quelqu'un sait combien coûte le media in chez VW? Peut on le trouver ailleurs?

5. Re : Remplacement RCD 300 par un RCD 310 possible ?

Ah si, j'oubliais... Y'a t'il un tuto sur le forum pour démonter le cache de l'autoradio ;)???

6. Re : Remplacement RCD 300 par un RCD 310 possible ?

Voici un tuto pour le montage d'un kit bluetooth où il montre l'emplacements de pattes de fixation du cache.

Par contre c'est sur un RCD 510 mais le principe doit être le même

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Kit_Bluetooth_1Z0.php

Pour le boitier Media in il y a en a pour 150 euros environ. Par contre la connection se fait en filaire sur ce boitier.

Regarde sur le net, tu verra à quoi ça ressemble

Il te faut un VCDS pour faire l'adaption de ton nouveau poste. Certaines personnes ont eu des problèmes car leur poste pompait toute la batterie une fois le véhicule éteint.

Partager cette page

Chargement...