1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement roulement arrière Golf V

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lemerthy, 6 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,
    Histoire de faire profiter de mon expérience du remplacement d'un roulement arrière sur ma Golf V 2 litres TDI 140 cv je viens vous apporter qq précisions !
    Munissez vous d'une douille XZN de 18 (perso, acheté chez un fournisseur pièces auto local -12 €-) puis de clés à douille et/ou plates de 13 et 14 ou 15 plate je ne sais plus très bien( pour le contre- écrou du boulon) pour la dépose de l'étrier flottant qui maintien les plaquettes de frein !
    Un tube long sera également le bien venu pour dévisser la vis centrale à empreinte XZN (pas normal) qui maintient la flasque et votre roulement (serré en usine "très fort") !
    Donc après avoir déposé votre étrier de frein, enlever les plaquettes, dévisser la petite vis qui maintien de disque de frein sur la flasque....dégager le disque de frein puis dévisser la vis centrale XZN de 18 .... normalement l'ensemble "flasque et roulement" sort sans extracteur (ce qui a été mon cas) !
    Voilà rien de bien compliqué remonter en effectuant les opérations dans le sens inverse, vous venez d'économiser un bon billet :D !

Bon courage
    Golfistement
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - DX0 - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...