1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement roulement roue avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par danydan256, 28 Juin 2014.

1. bonjour

suite a mon problème de frein arrière qui a été refait ainsi que les deux roulement arrières ,

j'ai toujours ce ronflement sur la voiture , bruit de roulement et vibration aux freinage lors de la phase d'appuie ,puis s'estompe.

il est très présent lors des virages a droite mais diminue légèrement en tournant légèrement à droite.

en regardant la voiture de face je m'aperçois que la roue droite est légèrement décalée vers la droite alors que la roue gauche est parfaitement droite ainsi que le volant.

je jette un œil sur les silentblocs des triangles donc ils sont fatigués.
    passage chez mon petit garagiste pour le deuxième diagnostique: roulement avant gauche fatigué.

je voudrais savoir si sur ma voiture , c'est un système a cassette comme pour le train arrière , roulement +moyeu , ou il faut la presse?

donc il faut que je remplace les deux silentblocs (déjà fais par moi même à 120000kms), ainsi que les deux roulements et si nécessaire géométrie .

je voudrais simplement savoir le numéro oem chez vag pour commander les bon roulements .

je donne le numéro de châssis vsszzz6lz6r530553 , car j'ai un doute .

vous remerciant par avance .

dan

Voiture concernée : Seat ibiza - bnv - 1.4 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement roulement roue avant

salut

je voudrais aussi savoir si il faut de l'outillage spécifique hormis la douille h35 pour démonter le boulon de la tête de cardan .

dan

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : remplacement roulement roue avant

Salut DAN,alors se sont des roulements complet avec moyeux. la ref d'origine est:6Q0 407 621 BR.Mais elle fut remplacé par:6R0 407 621E EN 08/10 qui elle même fut remplacé le 06/13 par:6R0 407 621 A.DONC c'est cette dernière qu'il te faut commander.Regarde sur le net pour les roulements tu payera moins cher que chez seat.Par contre prends les en SKF ou SNR.voila a+gégé

ps,il me semble qu'il te faudra également une douille male xzn pour démonter le moyeu mais je ne sais plus la grosseur .

5. Re : remplacement roulement roue avant

salut

je te remercie gégé du renseignement ,car c'est toujours préférable , de se servir des numéros oem des constructeurs pour être sûr du modèle.

dan

6. Re : remplacement roulement roue avant

salut

je voudrais savoir si il faut l'extracteur de roulement pour l'enlever et le reposer ( outillage spécifique) car si oui autant que je passe faire le tour des petits garages pour faire des devis et procéder au remplacement des 2 roulements.

je préfère payer 1 ou 2 heures de mains d'œuvre que d'investir dans un outil qui ne me servira peux être qu'une seule fois.

dan

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

SALUT DAN,non j'ai fais sur mon touran et mis a part une douille XZN male rien de plus.pas d'extracteur car le moyeu_roulement est visé sur le porte moyeu.voila je regarde si je trouve un tuto et te le mets en message.a+gégé

8. Re : remplacement roulement roue avant

je te remercie gégé de ta sollicitude, car en ayant un bon tuto je suis capable de me débrouiller.

dan

edit

j'ai vu ce que tu voulais dire une fois le cardan libéré il n'y a juste que les 4 vis a démonter pour sortir l'ensemble , vu un tuto sur un autre forum ,en me servant de ton véhicule comme moyen de recherche surtout si nos trains avant sont similaire.

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE dan,apres recherche vite faite il semblerais que le moyeu roulement soit rentré en serre et non vissé comme dis.je te confirme ça dans la journée.a+gégé

10. Re : remplacement roulement roue avant

salut

c'est comme la polo 9n il faut l'outil pour sortir le roulement et le reposer , donc se sera chez mon petit garagiste , car l'investissement du matériel pour 2 utilisations ne vaux pas le coup.

merci gégé d'avoir jeter un coup d'œil.

dan

11. Re : remplacement roulement roue avant

salut

nouveaux rebondissement après des devis hors normes dont chez vw m'annonce un tarif de 267€ par côté sous réserve de démontage , je me décide à commander mes roulement sur le net soit 50% du tarif annoncée par les petits garagistes et de les faire poser par un garage partenaire qui me prend 50€ pour la pose.
    pour info barème constructeur 1h30 de MO.

je n'aurais plus qu'a faire le parallélisme une fois que mes deux silentblocs de console seront changé , je connais la musique .

donc pour un côté chez le constructeur avec la même somme , je fais le train avant complet , le calcul est vite fais .

si je trouve la mallette d'outil en prêt ou en location c'est sur la MO que je gagne mais bon pour 50€ par côté c'est pour ma par une affaire a ne pas loupé .

et me connaissant , cela me permettras de jeter un œil sur la technique.

dan

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacement roulement roue avant

C'est 80€ l'outillage sur la bay pour ce type de roulement. Je l'ai acheté. Un système de location d'outillage serais une aubaine pour nous ...

Partager cette page

Chargement...