1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement silent bloc berceau golf4/a3/nb

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jc 13, 26 Septembre 2011.

1. bonsoir
    suite a la refection du train av d une nb 1.6 esam2000 .je souhaite changer les silent blocs du berceau .j ai donc besoin d un renseignement d avance je vous remercie pour vos reponses
    est il possible de remplacer les silent blocs en desserant le berceau sans le deposer en procedant 1 par 1 comme cela se fait sur certains vehicules .je precise que le montage est le meme sur golf4 et audi a3
    merci de vos renseignnements
    ps je travaille avec la voiture par terre sur chandelles
    jc13

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : remplacement silent bloc berceau golf4/a3/nb

salut pour moi,le mieu,le plus simple et le moin c....t c'est de tout demonter.ensuite tu peux travailler a hauteur(si tu as un etabli).que se soit pour les sortir comme pour les remettrent.petite astuce pour montage,mettre tes nouveaux silenblocs au congel au moin deux jours avant et un bon nettoyage des cage du berceau avec un peu de graisse et ça doit monter presque tout seul.a+

4. Re : remplacement silent bloc berceau golf4/a3/nb

Salut,
    Pour les extraire c'est soit la presse sinon tu peux te fabriquer un outillage avec une tige fileter et t'imaginer une douille qui pousse et une autre qui reçoit, il faut que ta douille émetteur soit égale ou légèrement inférieure au diamètre du patin pour pouvoir le pousser et la douille récepteur plus grand pour recevoir avec un écrou pour pousser et un autre pour maintenir la douille qui reçoit.
    Après tu peux te passer de la tige fileter et des écrous et faire avec l’étau mais, pour manipuler ton berceau et tenir les pièces...
    J'espère être assez claire dans mes explications.
    Pour le petit retour d’expérience j'avais réparer mes triangles en changeant le silent block sur presse avec le principe de la douille qui pousse et l'autre en dessous pour recevoir après avec la tige fileter ça marche très bien aussi, si t'as genre un M10 ou même plus ca va comme du gâteau.
    L'idée du congel est pas mal aussi, après faut savoir aussi que le caoutchouc s'en prend une d'entrée de jeu au niveau dilatation.

Partager cette page

Chargement...