1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par stephaneburel, 8 Avril 2006.

1. Bonjour,

Ma newbeetle 2 litres essence fonctionne mal au ralenti, elle n'arrête pas de caler alors qu'à régime normal tout va bien. Je l'ai passée au VAG-COM et il me donne la sonde lambda comme code défaut.

Quelqu'un sait-il comment remplacer cette sonde et le prix qu'elle coûte ?

Stéphane

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Une sonde lambda coute en general dans les 150?

Pour le remplacement c'est assez facile, c'est vissé qque part sur la ligne.

4. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

J'ai moi même une sonde Lambda HS (en amont du catalyseur) sur la Beetle, VW a semble t'il réglé mes problèmes de consommation, pollution et de ralenti par un "réglage de base", et bien sûr ils m'ont conseillé de changer la sonde.
    Coût de la facture = 62 ? (1H de mo)
    Pour la sonde prix annoncé = 205 ? TTC + 1h de mo
    Bien évidemment je suis allé sous la Beetle pour voir cette sonde, et je ne l'ai pas vue (ni touché), à mon avis il faut une fosse.
    Par contre celle qui se trouve en aval est accéssible.
    J'ajoute que la sonde se met toujours en défaut (Vag-com 311.2n) mais sans les problèmes d'avant.
    Plutôt étrange non ?

5. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Merci de l'info. La sonde qui est en aval est directement vissée sur le catalyseur ou sur la conduite d'échappement car sur le mienne, j'en vois une vissée sur le catalyseur ?

6. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Bonjour,

j'ai démonté et nettoyé les deux sondes sur la NB 2.0l d'un copain la semaine derniere.

Il y en a une vissée pres de la base du collecteur d'echappement (sur le coude de descente) et l'autre apres le catalyseur sur le haut.

Je l'ai ai dévisser avec une clé de 22.

Les deux sondes sont branchées au niveau d'un petit boitier noir près de l'echappement sous la caisse.

;)

7. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Merci de la réponse, y avait-il une raison partciulière à les nettoyer ? VAGCOM me dit que la mienne (je ne sais pas laquelle) n'a aucune activité.

8. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

En fait il avait le voyant check allumé sur le tableau de bord et sur le carnet d'entretien il est noté que cela un rapport avec le pot catalytique.

En effet si il y a un mauvais dosage ou mélange air/essence l'essence imbrulée peut endommager le pot catalytique.

Je les ai nettoyé mais ensuite j'ai eu VAG COM, et j'ai trouvé le code defaut 16555. "Equilibres du carburant. PO171.Systeme banque1 B maigre".
    Et aussi le code defaut de la sonde Lamba car je les ai débranchées afin de pouvoir les devisser.

Je vais poster un sujet la dessus pour avoir des infos.

9. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Donc il n'y a pas eu d'amélioration après nettoyage ?

Y a-t-il des joints à changer en même temps que la sonde ?

10. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Salut,

non je n'ai pas changé les joints, je pense que cela apportera une amélioration si la sonde est en défaut peut etre. ;)

11. remplacement Sonde Lambda sur Newbeetle 2 litres

Après une tentative non concluante de démontage de la sonde aval, j'ai porté la voiture chez VW et ils ont changé la sonde amont et ça remarche nickel.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...