1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacement turbo apres casse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vettore, 26 Juin 2009.

1. bonjour etant novice en mecanique et desirant faire les reparations moi meme
    j'aurais voulu savoir si ce chantier etait raisonable ou si il valait mieux faire faire ça par un garagiste
    j'ai appris que mon turbo etait monobloc et qu'il se demontais avec le collecteur d échappement merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacement turbo apres casse

il faut en savoir plus, est-ce que des bouts de la turbine sont passés dans l'admission, ou juste il est cassé, tu le sais, mais il n'a pas pété... ?

4. Re : Remplacement turbo apres casse

Non voila apparement la turbine n'est pas passée dans l admission le turbo ne siffle plus mais par contre pas un jolie bruit ca fume a l echappement ( fummée d'huile )

5. Re : Remplacement turbo apres casse

Salut, déjà as tu controllé si la gv étais grippée?
    Si la n75 controllé bien son bon fonctionnement?
    Dans tout les cas sur le forum tu as le détail de comment le démonter donc en prennant son temps c'est faisable
    tu es de quelle région

6. Re : Remplacement turbo apres casse

bonjour et merci de prendre le temps de repondre et de t interresse a mon cas
    je suis de toulon dans le var
    voila je ne pense pas que ce soit un simple grippage mais plutot une casse j enttend plus le sifflement du turbo mais a la place un bruit de ferraille
    ma question est surtout de savoir combien pouvait me demander un mecano pour faire cette reparation avec echange standard et non avec du neuf
    c est une reparation que j aurais pu faire moi mais etant conducteur routier et absent toute la semaine le temps me manque surtout que je pars en vacance dans un mois et en voiture de plus

7. Re : Remplacement turbo apres casse

Mmmh, si ca fume bleu à l'échappement, il est en effet mort... :evil:
    Pour changer le turbo, ben... :?
    Tout dépend de ton niveau en mécanique ! :D
    Tu dis que tu es novice, mais tu es sûrement débrouillard, si tu veux le faire toi-même ! ;)

Pour changer ton turbo, ca reste de la mécanique type démontage / remontage.
    Il faut être attentif, prendre des photos pour s'y retrouver quand on remonte...

Mais il n'y a pas de réglages, donc c'est faisable, avec de l'attention.

8. Re : Remplacement turbo apres casse

à mon humble avis, évite de rouler avec, ton huile passe par le turbo, ... et c'est bad !

pour le changement, pour """l'avoir fait""" (avec RVG), je pense que équipé, c'est accessible !

Thib

9. Re : Remplacement turbo apres casse

bonjour et bon dimanche
    quand tu dis bien equipé tu veux dire quoi?
    et combien de temps entre la depose du turbo et le remontage merci

10. Re : Remplacement turbo apres casse

il faut des rampes ou une fosse, et "l'outillage de base"

Compte 6-7h en faisant ça pour la 1ère fois.

je sais pas quel est ton type de turbo, mais j'en vend un de TDI 130, ça doit être adaptable, regarde dans les petites annonces ... !

11. Re : Remplacement turbo apres casse

merci de repondre si rapidement
    j attend la reponse du devis du mecano et apres j aviserais si je fais ca moi meme ou pas
    malheureusement j aurais ete tres interresse par ton turbo que j ai vu en photo avant meme que tu m en parle mais ce n est pas le meme le mien est monobloc et ce demonte avec le collecteur les pipes sont solidaires du corps du turbo

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Remplacement turbo apres casse

Il y a moyen de trouver des collecteur, contact kakos, il en a un ...

14. Re : Remplacement turbo apres casse

voila ma voiture est chez le mecano
    j'aurais preferé faire les reparation moi meme mais le temps me manque
    quoi qu'il en soit ca va me couter 1280€ pieces et main d'oeuvre HUILES FILTRES LES JOINTS DIVERS ET LE TURBO LUI MEME venant de chez vag

Partager cette page

Chargement...