1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement turbo HS

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par borars, 14 Septembre 2011.

1. Bonjour a tous,

Mon turbo est en fin de vie et il va falloir que je le change sous peu .

J'aurai souhaiter le remplacer par une version un peu + "costaud" qui équipe les séries FR de chez SEAT, étant donné que ces moteur sont aussi équipés par des GARRETT .

Quels sont les possibilités ?

Quelles autre pièces devrais-je changer pour garder la fiabilité ?

Merci d'avance pour vos avis / suggestion se rapportant a mon problème

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : remplacement turbo HS

Bonsoir si tu veut rester dans un montage plug and play , je dirais un turbo de tdi ARL (150)

4. Re : remplacement turbo HS

C'est justement ce que je cherche, j'ai pas envie de devoir faire des adaptations .
    Aurais je d'autres changements a prévoir genre échangeur ou autre (je compte faire une reprogrammation par la suite) ?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : remplacement turbo HS

Non pas de modif a faire

6. Re : remplacement turbo HS

bonjour,

je sais ca fait un "peu" détérage mais comme je veut faire aussi cette adaptation d'un turbal tdi 150 arl sur un tdi 130 asz j'aimerai avoir quelques renseignements un peu plus précis par des connaisseurs...
    1) au niveau des durites et plus précisement la rouge en sortie de turbo y'a t il une difference? faut il laisser celle du tdi 150 sur le turbo ou peut on mettre celle du tdi 130 diam different?
    2)peut on faire une adaptation (avec durite renforcé silicone par ex) sur la longeur entre le turbo et l'echangeur?
    3) est ce que c'est exactement les meme sortie que sur le tdi 130 (je parle au niveau descente de gaz du turbo)?
    merci d'avance... :-M

7. Re : remplacement turbo HS

re,

personne dans le coin pour m'aider... :--:
    et aussi j'ai une question sur la descente turbo...vaut mieu la laisser d'origine en vidant le cata ou passez sur du decata en diam 63.5mm au lieu du 55mm d'origine... :?
    merci d'avance... :-M

8. Re : remplacement turbo HS

Salut...

D'aprés ETKA et ETOS, les branchements sont les mêmes et les turbos aussi seule la référence change...

a COntrario, sachez qu'il est possible d'installer un échanger de TDI 150 (ARL) sur un TDI 130 (ASZ)

La difference se situe au niveau de la taille de l'échangeur car celui de TDI 130 doit fait 40/30 alors que celui de TDI 150 prends la surface du radiateur moteur... il a donc un rendu bien plus performant car en pleinne façade ! il est plus grand le gain se sent sur une reprog uniquement, sur le net j'ai vu un mec dans le 84 qui vends TOUT le kit pour faire ce montage échangeur TDI 150, je me tate a le prendre mais bon... je pense pas avoir utilité a le faire, c'est du plug and play, la seule chose a faire c'est adapter les pattes de fixations du radiateur moteur a l'échangeur...

Bonne Journée !

9. Re : remplacement turbo HS

salut :-B>

ben en ce qui concerne les turbo la sortie de la fameuse durite rouge n'est pas placée pareil sur le turbo, et en plus le corps du tdi 150 est plus volumineux et du coup plus de pression pour l'entrainer... :twisted:
    par contre en ce qui concerne l'echangeur il est plus grand en facade mais moins epais mais le fait d'un trop grand intercooler n'est pas non plus trop bon car trop de volume a reffroidir entraine un lag plus long au niveau reponse...apres avec une reprog ca doit effectivement mieu le faire surtout si c'est couplé a une decata... :-M

Partager cette page

Chargement...