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nalex05

Membres
Inscrit
19/7/20
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63
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
3/3/08
Cylindrée
2
Km
214000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
VCDS
VCDS
Salut,

ma leon 2.0 tdi 170 a actuellement 221000km et toujours avec le fap d'origine, le voyant fap ne s'est allumé que 2 fois en 100 000km... Mais j'aimerai avoir votre avis sur les nettoyant fap à verser dans le réservoir, est ce que çà nettoie vraiment le fap ? ou du moins est ce que çà peut l'aider à tenir plus longtemps ? est ce que çà peut être néfaste pour le moteur ? je sens une petite perte de puissance à bas régime, mais je n'ai aucun défaut moteur au vcds, est ce que çà peut venir d'un fap encrassé ?

Merci bien pour votre aide ;)
 
Dernière édition:
Ta perte de puissance peut être de causes infinies -Angle de synchro mal positionné / Injecteur-pompe demandant un réglage / Filtre à carburant non changé / Un fap partiellement colmaté -Mais normalement tu as des alertes, de plus plus ton capteur de pression différentielle indique l'état de ton fap au calculateur.
 

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salut lionel, Torsion value j'ai 0.74 à chaud / niveau injecteur je regarderai demain les valeurs / filtre à gasoil changé il y a 30000km / je regarderai demain les masses de suie du fap.

Sinon que pensez vous des nettoyant fap ou injecteurs liqui moly, kent ou facom ? est ce que çà peut causer des avaries ? si je démonte la durite du turbo côté filtre à air, est ce que je pourrai contrôler l'état du turbo ?
 
Ton angle de synchro est OK, pour ton fap, je dirai un nettoyage complet lui ferai du bien via cette entreprise compétente et pas chère seule condition démonter ton fap, l'entreprise > et ton fap sera comme neuf !!!!

Pour tes injecteurs, je parlais d'un réglage mécanique, c'est à dire on enlève le culbuteur et on règle les injecteurs pompes, attention il te faut un comparateur et son support !!!!
 
salut, j'ai vu une vidéo sur technifap et effectivement çà a l'air très efficace leur nettoyage, les fap redeviennent presque comme neuf. Par contre ils parlent de 300E dans la vidéo... sans le démontage du fap.

Une régénération forcé avec vcds serait une bonne idée ou pas ?
 
300 euros c'est rien comparé à un fap de remplacement dans une concession, je conçois que la partie la plus compliquée est le démontage, et l'envoi, mais le fait de faire nettoyer ton fap comporte un avantage non négligeable, tu reste avec un fap d'origine, qui à les caractéristiques originelles du constructeur, et qui est parfaitement adapté à ton véhicule.
 
bonsoir,
je tiens a précisé que sur le 2.0 litre, il n'y a pas que le fap, il y a aussi un catalyseur. Il faut donc faire attention aux produits utiliser pour le nettoyage du fap.
lors de la régénération du fap, la suie se transforme en cendre et reste piégé au niveau du catalyseur.
en fait, il y a problème quand la valeur de cendres est trop importante, sinon en théorie, si les régénération se font correctement, il n'a pas d'encrassement du fap, mais un remplissage de cendre. on dit qu'il est plein a cause de charge en cendre.
dans la régénération de service il deux phase, une phase de régénération ( brulage des suies) et la deuxième phase calcule de la charge de suie résiduel et calcul du taux de cendre ( un calcul savant de la monté en température avec la sonde en entrée et en sortie avec la mesure de la pression différentiel).
 
Salut, oui c'est clair que la meilleur solution est de démonter le fap et le faire nettoyer quand votre fap est hs.
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Par contre n'ayant aucun défaut de fap, je cherche juste une solution pour le preserver ou le nettoyer un peu. J'ai vu qu'il y avait des produits où il faut démonter le capteur en amont du fap et on injecte directement le produit à l'intérieur, puis il faut rouler pour régénérer le fap :
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Qu'en pensez vous ?
 
la technique Mecarun fonctionne bien semble-t-il, je ne parle pas des additif de décrassage mais bien du nettoyant fap.
Le produit, mélangé à de l'eau déminéralisée ou de pluie s'injecte par les conduites du différentiel de pression, on laisse agir puis on fait tourner le moteur à 2000trs
Avantage, pas de démontage du Fap et le kit ne coûte que 70€
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j'ai déjà utilisé sur la swift de ma femme, çà a très bien marché et les voyants pendant le décrassage moteur sur route se sont effacés.
très bon produit.
A+ Laurent
 
J'ai fait une régénération forcé cet après-midi. Enfet çà allume le voyant fap, puis une fois que la valeur descend sous les 2% environ la régénération s'arrête.

photo avant :
et après : /

Quesque le Particle filter oil ash mass ? je suis à 70.42 et je vois spécification max 60g
 
Dernière édition:
J'ai fait une régénération forcé cet après-midi. Enfet çà allume le voyant fap, puis une fois que la valeur descend sous les 2% environ la régénération s'arrête.

photo avant :
et après : /

Quesque le Particle filter oil ash mass ? je suis à 70.42 et je vois spécification max 60g
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Normalement la charge de ton véhicule pour le changement de FAP est de 175 ml sauf erreur de ma part, au même rythme que maintenant un petit calcul savant permet d'indiquer que ton fap sera hs à > 214000*175/70 = 535000 kms, mais bien sur, celà si je ne me trompe pas dans la valeur de remplacement, c'est à dire 175 ml.
Vu que tu as VCDS regarde les indices suivants dans le groupe de mesures 8, tu tapes pour la première ligne 99, pour la seconde 108 et pour la dernière 100 ou 101, tu auras surtout sur la deuxième et troisième ligne, des informations importantes qui t'indiqueront précisemment l'état de ton fap.
 
Salut, d'après mes recherches çà serait 175ml pour les 2.0 TDI CR et 60gr pour les 2.0 TDI IP (comme l'indique mon vcds) :

Mais j'ai lut une personne qui a une passat 2.0 tdi 170 ip bmr, qui a commencé à avoir le voyant fap et régénérations à répétitions seulement à partir de 80.9g :
Donc en gros il me reste 10g avant le nettoyage complet/changement vu que j'en suis à 70.42g...

Par contre est ce que cette valeur baisse automatiquement en cas de nettoyage ??
 
J'éspère, car cette valeur augmente à chaque régénération du fap...

Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :


"Tous les 300 à 500 kms, une "régénération" est lancée, afin de bruler les suies.
Cette combustion est quasi totale, cependant une certaine catégorie de dépôts
n'est jamais brulée, ils résistent à la pyrolyse et restent à jamais prisonniers dans
le FAP. Au fil des milliers de km, les régénérations se succèdent, et le volume
de ces cendres indestructibles augmentent.
il ne faut pas confondre le volume de particules, qui monte et descend au fil de régénérations,
et le volume de cendres imbrulées (provenant essentiellement de l'huile moteur) qui augmente
petit à petit.
Au delà d'une certaine quantité de ces cendres, le FAP est considéré comme à changer,
car son débit est définitivement entravé par les dites cendres..."
 
Eh oui, c'est le monde de l'anti pollution et le lobbying sur la fixation des autorités sur les micro particules !!!!!
 
yep on est pas dans la ***** :LOL: , je crois que çà va se finir comme çà :
 

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Si j'étais toi, je ferai l'expérience MECARUN qui est un super produit pour celui qui veut faire du nettoyage SANS DEMONTAGE ensuite si tu veux le démonter, ben profite en, envoie le ensuite chez TECHNIFAP et ton soucis de fap sera un mauvais souvenir, il reviendra comme neuf, et surtout tu ne seras plus ennuyé avec lui.

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