1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par arnaud59, 10 Juin 2010.

1. Bonjour , j'ai vu sur oscaro qu'ils vendaient des kits embrayage avec volant moteur rigide en remplacement du volant moteur bimasse. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà éssayé ce kit et si il y avait une différence de confort ( vibrations ou accoups ) . Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Merci pour ta réponse , trés intéressant !!!!! :D

4. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

j'ai remplacé mon origine (bimass de marque luk) par le kit 835005 de valeo

passage de vitesse un peut plus sec mais franchement pas beaucoup de difference. la difference se recent plus quand on arrete d'acéléré et qu'on re appuie. on recent des petits vibration qu'on ne senter pas avant.
    c'est sur que le bimass est plus confortable. mais pour moi il ne vaut pas les 250 euros de difference.

je recomanderais le kit valeo.

pour se que j'ai pu ressentir pour le moment . il me reste avoir comment vielli celui-ci....

5. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Il vieillira comme vieillissaient les anciens volants moteur. En gros la vie du moteur, puisqu'il n'y a plus de pièces d'usure dedans, l'amortissement se faisant sur le disque d'embrayage comme dans le temps. plus rugueux certes, mais moins fragile.

6. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Bonjour,
    juste une petite réflexion, si vous ressentez des vibrations, dites-vous que la boîte les ressent aussi et, à la longue... (Une boîte, c'est un peu plus que 250€!).
    A plus
    Luc

7. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Il n'y a pas que la boite qui prend ces vibrations, les transmissions, les silentbloc, bref, beaucoup de pièces en liaison directe avec la mécanique. Le bi-masse à été introduit pour palier à l'augmentation du couple des moteurs actuels en rapport aux anciens qui n'en n'avait que très peu. Cela donne une onctuosité à la conduite et supprime quasiment les accoups lors du changement de vitesse. Les gens s'étant habitué à ce type de conduite, il faut apprendre de nouveau avec les volant rigides.

J'ai deux anciennes, et si vous passez les vitesses comme avec une moderne, cela donne de vilains coup dans la mécanique. (les ressorts du mécanisme étant bien moins amortissant)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Je dirais plutot que les bi masse on était mis surtout pour faire du fric et limiter les frais de faire des nouvelles boite de vitesse , aprés si les moteurs sont bien étudier et ne vibre pas trop contrairement au ancien TDI le bi masse ne sert plus a grand chose , si on prend par exemple chez PSA les 2.0 HDI 110 certain on le bi masse alors que d'autre on un volant moteur classique et aucun probléme avec le classique c'est bien pour créer des pannes dans ce cas la :D , tous les diesel que j'ai conduit sans volant moteur bi masse je n'ai pas senti de différence mais les moteurs était plus "civilisé" , les ancien TDI 90 je n'ai pas vu aussi de différence point de vu embrayage vibration par rapport a un tdi 110 par exemple qui a un bi masse

9. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

aucun ressentie particuliers aprés avoir changer un bymasse contre un rigide valeo sur golf 4 tdi 110cv

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Merci pour le retour ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Tout d'abord merci aux personnes qui ont fait part de leur expérience aprés le changement du bimasse par un rigide car je crois que ça doit intéresser pas mal de monde.Si il y a encore d'autres personnes qui peuvent apporter leur témoignages n'hésitent pas le faire, que ce soit positif ou négaif . Merci. :D

13. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Pour moi,sans aucun doute je recommande le kit volant rigide, comme dit plus haut bien plus fiable, il suffit de passer les vitesses correctement(bien décomposer le mouvement) comme on devrait toujours le faire.

Marc.

14. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Tu dis ça par conviction ou parceque tu l'as testé sur ton véhicule ???

15. Re : remplacement volant moteur bimasse par volant moteur rigide.

Il ne faut pas se leurrer, il n'est pas possible mécaniquement parlant, d'avoir les mêmes sensations "élastique" d'un bi-masse en montant un volant plein avec disque amorti. Les deux n'ont pas, de part leur technicité, du tout les mêmes capacités à amortir les accoups.

Je le répète, avec un ancien mécanisme, le passage des rapports, si passés comme avec un bi-masse, vont être très brutaux. En étant doux avec l'embrayage, la différence ne se sentira pas.

16. skodalux

skodalux Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat cc
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    embrayage broute

Bonjour à tous,
    J’ai une skoda superb moteur AWX avec bimasse(mécanique passat), et depuis 70 000 km cet embrayage broute a chaud, aucune solution n’a été apportée par VW, et depuis je me suis résigné à trouver un compromis accélération et embrayage au démarrage le plus drole c'est que à froid pas de problème.
    J’avais envisagé le remplacement, mais vu les infos en ma possession le mal est récurant, donc que faire sinon rien.
    Ce qui m’interpelle aujourd’hui, c’est justement le fait que valéo sort ce type de kit et qu’il pourrait être une alternative au problème de broutage.
    Maintenant , je ne tiens pas a bousiller ma boite de vitesse donc appel à vos avis.
    Merci de votre réponse
    skodalux

17. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut skodalux.pour ma part je suis assez convaincu que le kit valeo est au top.je l'ai monté sur une polo et il n'y a pas de grandes différence d'accoup.certe ce n'est pas une bombe mais le résultat est correcte et le prix aussi.a+gégé

18. skodalux

skodalux Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat cc
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    148000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Merci audimanrs2,

Le blème ici c'est que j'ai tout de meme 130cv donc il faut que ça tienne le coup, mais bon je ne roule pas comme un fou non plus.
    mais la technologie que j'ai vu sur le site valeo est tout de meme aboutie, ils remplacent l'amortissement du bimasse par 2 jeux de ressorts dans le disque,
    c'est là que je me questionne pour la longévité pour le couple de ma titinne.

19. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut skodalux.valeo n'a plus de preuve a faire dans se domaine.les voiture qui ont plus de quinze ans n'avaient pas toutes des bimasse et avec des chevaux similaire les embrayage mono disque tenaient le coup.a+gégé

Partager cette page

Chargement...