1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer alternateur Leon 1: une alternative à la methode RTA??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Nicolo, 25 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,

Je compte remplacer mon alternateur, le regul est HS (vide la batterie en une nuit :mad::) et vu le kilometrage (206000), je compte tout changer afin d'eviter de mauvaises surprises...

Mais sur la RTA ça semble une vraie galere: roue, passage de roue, descendre le comp. de clim :evil:

Est-il possible de faire ça par le haut en virant le conduit d'admission et la pompe de DA??? (quitte à tout saloper!!). Je précise que la voiture à une clim et donc un tendeur hydraulique qui se detend par le bas avec une clé...

Merci pour vos retours d'expérience (ou galeres!! :cry:)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacer alternateur Leon 1: une alternative à la methode RTA??

Salut, je l'ai fait sur une bora tdi 90 il y a une semaine pour dépanner un pote, j'ai procédé comme tu as dis.
    J'ai viré le tuyau d'admission en pvc, le tendeur, juste déposé la pompe ainsi que le support du tuyau métallique de DA, de manière à déplacer complètement la pompe vers le coté conducteur, en manoeuvrant un peu, ça passe.
    N'oublie pas de débrancher la batterie et de repousser les centreurs avant de remonter l'alternateur, ca simplifiera la tâche!
    Bon courage!

4. Re : Remplacer alternateur Leon 1: une alternative à la methode RTA??

Merci pour l'info,

j'etais pas trop chaud de tenter l'opération et de rester coincé à mi-chemin!

Qu'entends-tu par centreurs, ce sont les bagues du support d'alternateur? Et est-ce que le tendeur peut se verrouiller detendu avec un foret comme sur les modeles à ressort(montage sans clim)?

:D

5. Re : Remplacer alternateur Leon 1: une alternative à la methode RTA??

Oui voilà ce sont les bagues!
    Pour le tendeur, je sais pas trop, quand l'auto est arrivée, il n'y avait plus de courroie et plus de galet d'alternateur, juste l'axe d'alternateur!

6. Re : Remplacer alternateur Leon 1: une alternative à la methode RTA??

Merci pour ces infos!

Apres analyse, le tendeur peut se verrouiller, il y un perçage dedié. Y'a plus qu'à...

Bonne route! :D

Partager cette page

Chargement...