1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer calculateur 018 J par 018 BM à cause du frisson du TDI?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sagafranca, 12 Février 2011.

1. Bonjour à tous,
    J'envisage de changer de calculateur sur ma Golf 4 AHF de 08/98 car j'ai le frisson du TDI qui est vraiment sévère...
    C'est un modèle 038 906 018 J.

Le nouveau est un 038 906 018 BM prévu pour le moteur AHF mais à partir du numéro de série 1J_X_60000. (mon numéro est 1J_X_25xxx donc c'est un modèle plus ancien...)

La greffe va-t-elle prendre ou non? :?
    Ou dois-je garder la même référence??

Quelles seraient les autres solutions le cas échéant??

Merci pour vos lumières

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Remplacer calculateur 018 J par 018 BM à cause du frisson du TDI?

Bien je pense qu'il veut mieux le remplacer par le même modèle il est possible qu'il est modifier les branchement, je vois aussi sur etka que ce modèle est abandonner le 01/07/2008 par: 038 906 018 GP 1472,40$

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacer calculateur 018 J par 018 BM à cause du frisson du TDI?

le frisson est causé par un excès de gazole au ralenti, je suppose que ton EGR est désactivée, si c'est le cas remets la partiellement en fonction, la quantité d'air détectée par le débitmètre sera moins grande et ta pompe enverra moins de gazole au ralenti
    sinon, tu peut baisser la valeur du cana 1 "quantité injectée" au risque de perdre un peu de puissance dans les tours

Partager cette page

Chargement...