1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sagafranca, 9 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer mon calculateur d'origine par un modèle reprogrammable (finissant par (xxx xxx 012). On en trouve pour environ 100/120 euros.

Quel est votre avis? Est-ce plus ou moins "plug and play"? Si je prends directement un calculateur issu d'un TDI 110, est-ce que ce sera plus simple? voilà, en fait beaucoup de questions :p

D'autre part, si je franchis le pas, quelle procédure pour extraire le programme original et le réinjecter dans le nouveau calculateur?

Si les réponses à ces questions sont sensibles, merci de m'aider par MP ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

un petit UP! :-M

4. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

hello !

Ma réponse ne sera pas des plus utile, mais ton problème risque de se situer au niveau de l'Immotronic .....

j'ai vu sur le net des programme capable de le désactiver, mais j'en sais pas plus !

et pourquoi ne pas désouder tes puces ??

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

le problème est complètement différent !
    tu ne pourras pas le brancher car la connectique risque d'être différente, j'ai fait le test avec une G4 tdi 110 AHF de 98, le calculo de G4 tdi110 ASV de 2000 ne se branchait pas.
    oui je sais c'est agaçant !

6. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

Là tu me casses le moral marcel cirozz.... :cry:

J'ai bien l'impression que les premières Golf 4 AHF (et autres certainement...) sont plus proches techniquement des dernières Golf 3 AFN que des "vraies" Golf 4... :?

En fait je ne maîtrise pas de dessoudage des puces et il aurait été plus aisé et beaucoup moins contraignant de pouvoir passer par l'OBD.
    Bon, je n'insiste pas alors....

7. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

Tu as 100% raison marcel cirozz! Les connectiques SONT différentes... je viens de comparer des photos et c'est sans appel :cry:

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sniff, petite larme !

9. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

Rien ne t'empèche de refaire le cablage du connecteur que je sache ?

mais voila le travail... :mad::

et la solution dessoudage est moins galère si tu as le matos.

bon courage

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

encore faut il savoir à quoi correspondent chaque fils, comme tu le dis "voilà le travail"

11. Re : Remplacer calculateur par un modèle reprogrammable sur Golf 4 TDI 110?

Pour ce qui est du schéma de cablage de la prise je crois que c'est pas un secret d'état !!

et tu devrais trouver ca facilement dans les SSP ou le manuel d'atelier.

La question est plutot , te sens tu prèt a refaire ton faisseau ????

une solution possible et modulaire :
    c'est de faire un adaptateur Mais il te faux un "vieux" calculo a découper pour récup sa prise et découper le connecteur du nouveau calculo en question sur le faiseau.

Comme ca tu garde la prise du vieux et ajoute l'adaptateur sur le nouveau !!!!! :app:

Maintenant il te faux de la gaine thermo, du courage, de la patience de la soudure etc....

Ya pas 200 fils non plus !! si tu as besoin d'aide je suis sur paris

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...