1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer Cardan ou tete de cardan??

Discussion dans 'Transmissions' créé par anthony59300, 16 Octobre 2011.

1. Bonsoir à tous!

Voila ptite question mécanique, cela fait fait 1000 a 1500klm que je roule avec un soufflet de cardan (coté conducteur) HS, sa siffle a 120, 130klm/h de tps en tps et sa claque-claque un peu quand je braque et démarre, rien de méchant ! Alors vous vous doutez du pris d'un remplacement entre un cardan et que la téte? donc vla la question comment savoir si il faut remplacer l'un ou l'autre!!

Perso l'arbre du cardan est bigue donc assez costaud quoi "vw normal :D" jai confiance et je roule encore aujourdui avec ce probleme et je ressent aucune différence! mais je vais quand meme faire kelkel chose.
    Donc si vous pouvez m'aiclerer avec vos connaissances sur se sujet se serai sympa. :app:

Merci d'avance pour vos reponse. Bonne soirée a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

slt

le moins chiant c'est de changer le cardan entier mais chère (plus de 400€)

ou comme dans ton titre, juste la tête (moitier prix, environ 200/250€)

après faut savoir le faire

attend d'autre membre te réponde

;)

4. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

Meric zeto60,
    oui c clair au niveau tarif ya pas foto! Aprés au niveau main d'oeuvre jle fait oar un garage qui se débrouille pas mal pour pas trop chere, mais ma question est plutot dans le sens que jai pas envie de changer la téte(certe sa me coutera moins cher) est que dans un mois je devrai changer le cardan entier tu comprends.

Voila je vous attendre les autres avis!

5. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

re

ok, je comprend

sinon regarde sur le lien Oscaro (ou autre site) qui est sur le forum car parfois c'est bien moins chère .

;)

6. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

Merci les gars,
    mais ce nest pas le trop le prix des pieces qui m'importent (un peu kan meme) mais plutot le fait du remplacment de la tete ou du cardan complet!??

sachant comme jai précisé dans mon premier msg; il ne fait pas tro de bruit je fait 120bornes par jour est nikel!
    Merci de vos reponses

7. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

slt

j'ai un pote qui as une Passat comme la tienne (la première que j'avais acheter, j'ai est eu 3 dans la même version) et lui a rouler 2 ans avec son cardan qui claquait que dans les virages ou démarrage franc.

il l'a changer le cardan entier car il fesait du bruit en ligne droite (il fait 70% d'autoroute)

sinon moi je changerait aussi juste la tête (mais a cause du prix) et du fait qu'il n'est pas besoin de démonter le cardan entier pour le faire

;)

8. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

Salut,

si ton mecano peut ne faire que la tête, ça sera bon
    le reste du cardan ne morfle pas ;)
    (je l'ai fait sur la mienne apres + d'un an de gros claquements en virage et RAS)

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

salut,
    ne change que la tete, le reste est "inusable"
    @+ alex

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1, en plus elle est juste clipsée au bout c'est changé en moins d'1 h

11. Publicité Annonceurs

12. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 j'ai fait le changement de la tet ede cardan , ne connaissant pas et en allant doucement pour comprendre un peu , j'ai mis 2h ...

13. Re : Remplacer Cardan ou tete de cardan??

Aah enfin des réponses que jaime lire :app:!

Oui c se ke je vai faire jai rendez vous mardi sa me coute vers les 200e en plus de l'origine! Mais ce ke je me demande maintenant c eske lautre coté na pa pris de jeu???!! On verra mais je pense pas.

Encore merci pour vos rep les gars vous etes geniale :D

Et vive les vw( surtout passat :D)

Partager cette page

Chargement...