1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacer collier de capteur abs?

Discussion dans 'Transmissions' créé par spawn064, 15 Janvier 2009.

1. Salut a tous!

lors du changement du soufflet de cardan, j'ai enlevé ce que je croyais etre un collier qui tenait le soufflet, mais en fait c'était le "collier" qui permet a l'abs de fonctionner (le capteur abs vient juste dessus), donc maintenant voyant abs allumé....

croyez vous que ce collier puisse ce changer, ou je suis bon pour la tete de cardan?

merci

je sens que ca va me faire mal.. :-_:

passat 3b de 99 110 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : remplacer collier de capteur abs?

perso, je pense que tu as fait une bonne boulette
    essaies de le remettre en place si tu ne l'as pas trop abîmé
    sinon,
    voici des liens qui pourront t'aider
    http://cgi.ebay.de/Gelenksatz-Antriebswelle-Audi-A4-A6-VW-Passat-3B-m-ABS_W0QQitemZ140294413586QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item140294413586&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

http://cgi.ebay.de/ABS-Ring-Sensorring-VW-Passat-3B-3BG-Variant_W0QQitemZ370143711788QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item370143711788&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

la boutique du premier lien (autoteille cc) est super sérieuse, la livraison est rapide et les tarifs sont bons
    seul bémol, les frais de port qui sont de 30€ avec 0.5€ par article en plus, par contre sur les trente euros, tu peut mettre jusqu'à 30kg de pièces, alors regardes les roulement, flexibles et consommables et demandes autour de toi pour faire une commande groupée
    sur la page d'acceuil, il y a un moteur de recherche pour avoir des pièces en choisissant la marque

4. Re : Re : remplacer collier de capteur abs?

merci beaucoup pour ton aide!

oui je te confirme que j'ai fais une bonne boulette,

je pense commander sur le premier lien (car sur le 2eme il n'y a que l'anneau abs, et je ne vois meme pas comment il est possible de le mettre en place, de plus l'anneau seul est plus cher que le tout), par contre sur le premier lien si je vois bien y a le tout :

tete de cardan + kit de soufflet de cardan? (= 1ere question)

ensuite (2eme question) : mon moteur (afn) n'est pas mentionné dans la liste, mais le 1.9tdi oui..donc compatible ou pas?

un grand merci encore a toi

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui le kit est bien complet (j'en ai commandé un pour une A4) il y a la tête, le soufflet, la graisse et les colliers (fabriqué par MEYLE svp)
    et tu as raison, ce n'est pas le bon que je t'ai montré, le tien c'est celui là ; on trouve ta chariotte en page 4 dans le tableau

http://cgi.ebay.de/Gelenksatz-Antriebswelle-Audi-A4-A6-VW-Passat-3B_W0QQitemZ140294806858QQihZ004QQcategoryZ61023QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

voili voilou, mais bon, je me répète, pour que celà vaille vraiment le coup, regardes bien à deux fois sur le site de la boutique pour rentabiliser les frais de port (roulements, flexibles de frein, et autres pièces pour vehicules français)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    vous parlez bien de la couronne crantée!?
    je ne savais pas que c'etait "amovible"!!! c'est pas usiné dans la masse sur la tete du cardan :? :?
    @+ alex

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui tout à fait
    mais du peu que j'en ai vu oui, mais bon, il y a peut être eu plusieurs fournisseurs.

8. Re : remplacer collier de capteur abs?

merci encore pour ta précieuse aide -:lov1:-

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut les cardans sont en trois partie la tête côté roue puis côté boite puis l'axe tou se vend séparement j'ai déjà refai des cardans

Partager cette page

Chargement...