1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer un AYM 163cv multitro par???

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par oli71, 13 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous.
    Je dois changer un moteur aym 163cv. En boite multitro
    Mais à part en E.S ou neuf je n'en trouve pas.
    J'aimerais savoir ce que je peux monter à la place , en 163 ou 180cv(là je passerais la voiture à la drire)?
    Je voudrais ne pas avoir trop de modification à faire "surtout électronique".
    En gros je voudrais faire du "plug and play;)".
    Je sais que je devrais surement poser la voiture chez audi pour le redémarage, mais de toute façon il faut faire une vidange de boite.
    Je vous remerci d'avance pour vos conseil et aide.
    Si quelqu'un en aurait un à vendre c'est encor mieux.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut Oli ,

Comme je t'avais dit au téléphone tu peux mettre n'importe quel moteur avec sont calculateur , AKE , BFC .....
    Faudras juste adapter pour immotronic (PIN)

4. Salut james.
    Elle roule bien la tienne?
    Sinon tu pourais m'aider pour le pin par tél?
    Et niveau connection faiceau c'est idem?
    a+

5. Oui la mienne roule super , faudrait que je la prépare cotés moteur plus ou moins 300cv !!!
    Trouve déjà le moteur et pose le dans ta voiture !!!
    Pour le faisceau je t'avais déjà expliquer !!!
    Tu auras pas a faire le PIN Immo ... Tu pose ton moteur dans la voiture avec ta boîte auto puis tu met ton faisceau moteur et calculateur de ta voiture tout simplement !!!
    Si tu met ta pompe injection de l'autre moteur sinon faut recoder avec ton boîtier , ta la manip via le VCDS !!!

6. Oui mais rapelle pas vraiment, j'ai eus pas mal d'autres soucis en ce moment.
    Donc dés que j'ai trouvé un moteur et son calculateur je te joint.

7. Tu cherche n'importe quel moteur V6 tdi : AFB, AKE, AKN, BAU, BDG, BDG (série B... préferable !!! ) et tu l'installe avec ta pompe d'injection. Tu garde les injecteurs du moteur et TON calculateur! Et ça marchéra comme sur des roulettes.
    Oublille d'abaptation d'un autre calculateur c'est trop galaire!

J'en fais déjà un dixane de panache et je sais de qui je parle.....

P.S. V6 2.5 à 300cv c'est possible mais pas avec VP44!

8. Salut
    le souci c'est que ma P.I est hs aussi.
    Donc si je pose un moteur serie B.. avec sa P.I et que je garde mon calculateur ça va le faire?Ou il me faut le calculo du nouveau moteur aussi?
    Merci

9. L'ol ton histoire deviens un peu compliquer !!!!
    Trouve toi déjà un moteur complet avec sont calculateur , pose le dans ta voiture ensuite trouve toi un PI d'une autre voiture !!
    Par la suite tu fait sauter l'antidemarage ne me demande pas comment je ne c'est pas , mais tu trouveras un petit garagiste du Cotes de chez toi pour te faire sa c'est facile , Audi te le feras pas , tu peux oublier et les forums te le diras pas ;( !!!
    Comme je tes dit pose tout sa dans ta voiture tout simplement ;)

10. Que tu dis.
    Sur les moteurs Cummins, les VP44, certes modifiées en interne, permettent plus de 700ch.
    Sur les V6 2.5 TDI, avec les nezs et le turbo adéquat, la pompe d'origine permet d'atteindre les 300ch sans soucis.

11. Si tu veu Oli , j'ai un moteur AKE 180 cv avec sont calculateur !!!
    Tu devras mettre ton faisceau moteur , volant moteur avec ta boîte auto et accessoires !!!
    Le moteur à plus ou moins 200 00km , faut changer la distri et contrôler , plus facile moteur démonter de la voiture !!!

Si tes intéresser MP

12. Publicité Annonceurs

13. salut et merci
    MP fait

14. Pour avoir 300ch de manière correcte il faudra injecter à peux près 90gr de carburant et d'avoir le calage d'au moins 19°, ce qui VP44 de base est incapable....

15. J'ai lu sur plusieurs forum que c'est possible , d'ailleur je vais crée un post deçu , ça seras plus simple pour nous d'en parler et d'avoir des conseilles , avis , pièces , débat ...............!!!

16. Défi accepté :D
    D'après mes calculs, il faut moins de quantité et donc moins d'avance. Bien sur, je ne compte pas les obtenir qu'avec la pompe.
    Dès que j'aurai mon V6 et que je l'aurai préparé, je me ferai un plaisir de la passer au banc pour essayer de te contredire ;)

Partager cette page

Chargement...