1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par duke60, 13 Août 2011.

1. Bonjour a tous,

La semaine dernière j'ai accidenté ma BORA une TDI 130 (10/2001), il faut un marbre et encore...
    J'ai trouvé une BORA TDI 115 (01/2000) dans laquelle je souhaiterais mettre mon moteur complet car il ai sain.

Je voudrais savoir si cela est possible et si oui ou non quelles genres de problemes vais-je rencontré? ou conseils?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

la voiture ne sera plus homologué .... :_d

4. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

c.a.d...
    par rapport à la carte grise?

Dsl je vais peu etre passé pour un relou mais j'ai vraiment besoin d'en savoir plus car je vais l'acheter mardi ou mercredi la tdi 115..
    elle ai pas chère et c'est pour moi la seul solution pour continué de rouler en BORA 130ch, j'adore cette voiture et cette motorisation,

je m'en mord encore les doigts de ne pas avoir vu ce poid lourd! je suis en tord et assuré au tiers donc tout pour ma pomme et mon bonus tronqué.

je vais me répété dsl, est-il possible de mettre mon bloc tdi130 ds une bora tdi 115?
    mci

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

y'a juste la boite a vitesse a verifier que les pattes tombent bien correctment en face , normalement oui ,tu peux meme mettre le tdi 150 mais niveau reglementation c'est pas bon et meme les controle technique ne pouront pas voir que c'ets pas le bon moteur ...

a toi de voir ..

6. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

je pence que la boite de vitesse je mettrai la mienne car elle a moins de km

on ma conseillé d'en profité pour changer l'ambrayage si je devais faire tt ca...mme si le mien ai encore bon.

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui tant qu'a faire moteur demonté tu peux changer , et ladistrib tu laisse comme ca?

8. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Salut ,

Je voulais juste te preciser sur un point que je pense important , penses-tu ( ce que je ne te souhaite pas ) qu'avec un autre accrochage et que l'expert de l'assurance s'aperçoit que la puissance n'est pas la bonne par rapport a la carte grise , t'assurera-t-il toujours ??? Moi je n'en suis pas si sûr , il cherche toujours la petite bête pour éviter de payer , et dans ce cas là , même pas le tiers te couvrira et tu risque de payer les autres réparations aussi , alors réflechie bien .
    Cela vaut-il le coup pour gagner 15 chevaux ???

John .

9. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Oui c'est ca le risque mais je compte faire ce qu'il faut pour etre en règle...

Ce n'est vraiment pas pour 15ch de plus que je veut garger mon moteur mais plutot pour sa fiabilité surtt par raport au 115ch qui sont des moteur a probleme.
    La bora 115cv que je vais surement acheté a presque 290 000 et mon tdi130 a 246000km et je l'entretien bien et netoyage régulier, enfin quand il faut quoi

A ceux qui ont deja fait se genre d'échange moteur, peuvent-ils m'en dire plus.. genre quels obstacle ou autre ont-ils eu?

mci a tous

10. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

un TDI 115 qui a 290000 ne sera pas moins fiable que ton 130

Si tu parles de faire passer ton vehicule aux mines... n'y comptes meme pas, ca ne passera pas.

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pour poursuivre le H.S :

A ta place, je laisserais le 115 dedans et je ne me poserais pas de question tant qu'il tournera.

Pour la suite, si vraiment tu devais remplacer le moteur, tu pourrais toujours monter le 130 et faire passer ta voiture devant la DRIRE car ta demande serais beaucoup plus recevable que celle d'un propriétaire de 115 reprogrammé à 150 ;)

Et encore, si tu montais le cache de distribution du 115 sur le 130, je suis pas sur du tout que l'on puisse faire la différence entre les deux sans vérifier le numéro de série du moteur :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

VWSEB quand je lis des truc sur les bloc tdi 115 surtt les début 2000 ca fait peur... mme sur sur le forum tu vois les grosse galère et réparations concerne souvent ces moteur.

Je pourais faire comme tu dit Frurider mais faire dormir mon moteur des mois ca me dit rien, je l'ai tjr bien entretenu et voudrai
    continué avec...
    Et pour en revenir a ma question il est donc possible de faire l'échange sans grosse embuches?

14. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

En cas de pépin c'est assurance caduque et les ennuis qui arrivent. En espérant qu'il n'y ai pas de corporel.

L'expert vérifiera les numéros de châssis et moteur et se rendra très vite compte que le moteur n'est pas celui qui aurait du se trouver dans la caisse.

En résumé, voiture non assurable et non homologuée. Mieux vaut rouler avec le 115 ou mieux, revendre tout ce qui peut être revendu de la 130 et racheter une 130 complète.

15. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Donc en conclusion ,oui tu peux monter ton 130 a la place du 115 , mais à tes risques et périls !

16. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Ok mci pour vos réponse, je me donne jusque demain pour réfléchir...

J'ai cherché mais en vain un tuto sur la dépose et pose d'un moteur TDI sur golf ou bora,
    si certain savent ou je peut trouver ca...

Bonne soirée a tous

17. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut

je vois que dans le coin on te parle beaucoup de réglementation mais tu n'as pas beaucoup de réponses à ta question.....

Je te conseil d'installer Elsawin t'y trouveras ton bonheur (de A à Z)

18. Re : Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Bien , je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , si un constructeur met un moteur 115 sur une caisse , il adapte tous les pièces de cette dernière en fonction , et en mettant un autre moteur plus puissant alors elles ne seront plus adaptées ( exemple train avant d'un 90 cv n'est pas le même d'un 130 cv : cardan ) etc .

Enfin moi je ne m'amuserais pas a faire un telle modif , c'est pour cela que l'on lui laisse libre choix mais qu'on le met en garde .

John

19. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Re : Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Je suis d’accord avec toi, mais quand je vois 7 posts de mise en garde et aucun qui lui dit comment déposer son moteur, je trouve que le gars n'a pas eut de réponse concrète a sa question. :?

20. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

@2bad69 ,
    je ne te comprend pas , tu dit être d'accord avec moi et qu'on n 'a pas répondu à sa question et là c'est moi qui est d'accord avec toi mais cependant je voudrais savoir : quelqu'un te pose une question ( et tu sais qu'il va faire une betise ) : Tu lui argumente qu'il va se planter ? ou tu reponds à sa question ?

Après il lui suffit juste de vérifier les fixations moteur et boite , et ce qui est des connections des faisceaux , ce n'est pas évident qu'il trouve les mêmes options sur les deux moteurs ,

Enfin ce n'est que mon avis .

21. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

un qui a fait 290 000 kms, est aussi fiable qu'un 130 qui en a fait 290.000 kms.

Les problèmes du 115 apparaissaient bien avant les 290.000 kms, c'est ça que Seb voulait dire :)

22. Re : remplacer un moteur tdi 115 par tdi 130 ?

Je le redis une dernière fois, le swap est effectivement possible avec ELSAWIN et sans doute des adaptations.

Mais cela reste une hérésie de la faire en vue de la conformité. Il faut être un tantinet inconscient pour nier le fait que le véhicule n'est plus conforme à son homologation et de ce fait NON ASSURE.

Maintenant, chacun prend ses responsabilités, mais je ne voudrais pas me retrouver à payer toute ma vie pour des blessés ou pire.

Partager cette page

Chargement...