1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Remplacer un volant moteur bi-masse par un rigide?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ma-lolotte, 4 Septembre 2013.

  1. bonjour

    j' ai un espace de 1998 je dois changer mon bi masse j ai entendu dire que l on pouvé adapter un mono masse quand est il vraiment si oui ou peut on trouver ce mono masse
    merci pour vos réponse
    _____
    Voiture concernée : Autre espace - JEOE - 2.2 dt
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : bimasse contre mono masse

    salut, tu dois avoir plus de 200 0000km !!! remet le même!!!
    la dessus c'est assez rare de les changer !!
     
  4. Re : bimasse contre mono masse

    +1 avec Funzy,
    Vu ton kilométrage, remets un bimasse. Plus confortable, presque même gamme de prix et apparemment fiable sur ton véhicule! (à moins que tu aies déjà changé 6fois ;) )
     
  5. Bonjour, j'ai besoin de conseils, j'ai une À3 105 cv de 2004, j'hésite entre le bi masse et le volant simple ? ... hormis le prix que me conseillez vous? Merci d'avance, le choix n'est pas simple
     
  6. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Bonjour stefA3,
    J'avais remplaçé le bimasse par un volant moteur monomasse classique (kit valéo) sur ma Seat Toledo 110cv et franchement aucun problème et même niveau confort (vibrations), très peu de différence donc moi je te recommande le monomasse surtout qu'il est beaucoup plus fiable.
     
  7. en effet sur un 110 la difference est tres maigre de part le fait que c'est deja bruyant et vibrant meme avec ^^ c'est surtout plus "sec" au demarrage , en revanche sur des moteur plus silencieux (ou plutot moins bruyant) la différence deviens notable PS comparer pas un vieux bi masse hs avec un mono neuf ... mais un neuf vs un neuf
     
  8. en effet sur un 110 la difference est tres maigre de part le fait que c'est deja bruyant et vibrant meme avec ^^ c'est surtout plus "sec" au demarrage , en revanche sur des moteur plus silencieux (ou plutot moins bruyant) la différence deviens notable PS comparer pas un vieux bi masse hs avec un mono neuf ... mais un neuf vs un neuf
     
  9. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Idem pour moi j'ai changer par un mono à la place d'un bi-masse aucune différence pour ma part ça fonctionne nickel.
     
  10. Bonjour à tous, merci pour vos réponses, pareil pour le kit Valeo... il est à 385 e sur oscaro et sur à 215 e sur eBay. Je me demande ce qui peut justifier une telle différence? et 1 mono masse Sachs à 360e , que vaut Sachs? pour ma part le volant tremble vraiment à peine ( c'est que le début) et la voiture reste très agréable à conduire, d' où mon hésitation .Sur quel véhicule bryancups69 ?
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à Tous

    J'ai remplacé le volant bi-masse de la 307 de mon voisin par un volant monobloc ( kit Valéo 4 pièces ) il y a 3 ans , et au bout de 80 000 Km c'est la boîte qui a laché : les canelures de la queue de boîte ont laché !!!!! Le moteur tourne dans le vide ????
    Je suis certain maintenant que le volant bi-masses présente une utilité , au moins en ce qui concerne la protection de la transmission ,à commencer par la BV .....
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut stefA3


    Sur un ibiza cupra essence de 2001 150k KM.
     
  14. Re,

    Merci MacGUYvert pour ton commentaire... c'est ce que m'a dit le gars de chez Audi, je croyais que c'était pour me faire venir chez lui... ;), ton exemple confirme ses dires. Du coup je pense partir sur un bi masse de chez luk à 395 euros sur le net, pour la pause mon mecano prend 250 euros pour la main d'oeuvre... merci à tous pour vos avis... et bonne route
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Steph

    Si déjà les constructeurs ( toujours à la recherche de la moindre économie ) ont dû se résoudre à monter des volants bi-masses beaucoup plus chèrs que des volants monobloc , c'est qu'il y a une raison , et de taille : ces rotations acycliques des moteurs diesels détruisent absolument tout ....Il n'y a qu'à voir sur tous les forums auto le nombre de casses impressionant des boîtes auto/manuelles/typtronic et DSG

    C'est pour cette raison que Suzuki a jeté l'éponge , ils ne commercialisent plus le Jymny diesel depuis 2011...C'est un vrai 4X4 avec un chassis échelle une boîte manuelle 5 , une boîte de transfert et deux ponts qui ont très rarement dépassé les 100 000 Km sans casses !!!
     

Partager cette page

Chargement...