1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par remyj, 27 Décembre 2011.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonjours je voudrais changer une lampe xenon d'origine sur une bora 2003
    je croyais que cela allez être facile avec un petit tours sur le net.
    ouhhh là !!!!!!!!! plein de montage, plein de puissance, plein de model mais c'est la jungle !!!!

donc ma question est simple
    quel lampe monter en remplacement de l'origine.
    mon premier jet de recherche donne:
    lampe type D2S 4300K
    mais pourquoi les prix vont de 10€ et 100€ ????
    c'est toute les même ???

avez vous un bon plan ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampe ?

salut
    Avec etka tu dois trouver la ref de la lampe xenon sa debrait t'aider dans ta recherche sur le net ....

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampe ?

178€ l'ampoule chez VW :--: :--:

ref N 104 457 01 c'est bien du D2S 12V 35W

c'est bizard que sur ebay il y a des ampoule D2S a moins de 10€ et d'autre a 100€ :?

5. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampe ?

D'origine c'est du combien ? 4300k,6000k,8000k,10000k,12000k ,?

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

:_d je pense 4300K mais "je pense" donc :_d

7. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Salut si la lampe semble la meme a 10 euros que celle que tu as , bon aprés il faut se méfier sur ebay , beaucoups achètent en chine et revendent 5 fois plus cher sur ebay france, alors moi je dis a 10 euros tu risques rien , sa vaut le coup de tenter peut étre .. non ?

8. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Je plussoie caramail, même si la durée de vie de l'ampoule à 10euros est de un an, ben tu peux t'en payer 17 au prix d'une de chez VW... t'est trankil pour 17 ans :) blagues à part, je n'hésiterais pas trop, ça vaut la peine de tester vu le prix en concession....

9. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

et c'est bien 4300K d'origine

10. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Les meilleurs ampoules c'est PIAA, mais c'est pas les moins chères ! :D

a+

11. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Salut,
    et encore même chez PIAA il faut choisir sous peine de se retrouver avec des "belles" ampoules effet xenonmachinméboules, mais à l'efficacité d'une bougie (au prix fort)

12. Publicité Annonceurs

13. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Salut,

+1 :D

a+

14. Re : Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Je confirme !

Sur mon A3 j'ai pas de xenon d'origine. j'ai monté un kit xenon complet avec les ballast acheté en chine. J'en ai eu pour 25€ a peine. Je roule tous les jours avec et c'est le jour et la nuit. (enfin, on y vois bcp mieux forcément la nuit :) ).

Un jour je vais faire un tour chez feux vert. Il vendait strictement le même kit à 245€ (je l ai fait sortir de la vitrine pour inspecter : même doc, meme marque ...).

pour les ampoules d'origine seules, c'est la même chose. Il n'y a pas 36000 fabricant de Xenon de toute facon !

Petites infos de chez OSRAM :

Question

Combien d'allumages et extinctions une lampe au xénon et son ballast peuvent- ils supporter ?

Reponses

La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.
    Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.
    Quant au ballast, la règle veut qu'il supporte plus de 50000 allumages et extinctions

++
    ced

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Merci pour les infos.

a+

16. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Hello,
    j'ai changé les miennes récemment, après un achat sur eBay en provenance de Chine, vas-y pour une marque : Osram, c'est ce qu'il y avait d'origine sur mon A4 2003

:app:

17. Re : remplacer xénon d'origine quel ampoule dans la jungle des lampes ?

Bonjour,
    Xénon adaptable ou origine, c'est pas la même qualité.
    Sur mon A8 Xénon origine, c'est rare quand je mets les longues portées. (style autoroute non éclairée à haute vitesse en Allemagne)
    Avec mon second véhicule, xénon adaptables, c'est largement mieux que des H7, mais ça vaut pas l'origine.

Juste pour info, pour l'a8, plusieurs site tels que Oscaro donnaient comme référence D2S et même ETKA, mais j'ai bien fait de vérifier la référence des mes xénons su la voiture avant d'acheter.
    Ce sont des D2R.... achetés sur la baie en Allemagne de mémoire à 75 euros les 2 avec transport.....(il y a 2 ans)

D2R ou D2S, c'est juste une question d'ergo,... un à gauche au lieu d'être à droite....

Et pour info, Philips à 2 qualités en xénon D2R, un avec plus de lumen. (ce que j'ai acheté)

Partager cette page

Chargement...