1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

remplacment haut parleur d'origine

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lapinou, 15 Septembre 2007.

1. Bonjour, suite au décès de mon hp av droit d'origine j'ai acheté des sony avec l'entretoise qui va bien.
    Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'avoir un système audio digne d'une renault, manque de basse etc...
    J'aimerais retrouver le son que j'avais avant, je compte sur vos expèriences pour remplacer ces sony et mettre des hp qui soit au minimum
    aussi performant que ceux de vw.

merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : remplacment haut parleur d'origine

si tu veux des basses, tapes dans des kit focal, en produit grand public ca se défend plus que bien.

Après tu tombes dans des marques moins connues.

Donne ton budget et dis nous si c'est en coaxial ou kit éclatés que tu cherches ??

4. Re : remplacment haut parleur d'origine

Bhe en fait, le systeme avec les tweeter dans les portes me convient très bien, je veu juste remplacer les gammelles a l'avant dans leurs emplacment d'origine.
    Budget, jusqu'à 100 euros me parait raisonnable.

5. Re : remplacment haut parleur d'origine

si ça t'interresse, j'ai un kit 16.5 d'origine de mon ancienne G3 de 97 (basse portes av + tweeer tdb) , ou un kit de sharan 2003 d'origine (2 éclaté 16.5 soit 4 basses+ 4 tweeter)

je ne connais pas les passat, mais si c'est comme les sharan, les hp sont TRES fin et les focal me parraissent bien trop épais, j'avais installé des infinity (déjà pas trop profond) et il a quand même falu faire des entrtoises sur mesure... Mais quel son!!

6. Re : remplacment haut parleur d'origine

Merci pour ta proposition, je mettrai une photo de l'hp d'origine l'entretoise est assez profonde.
    c'est du 165 ou 175 mm.
    J'avais pensé à du JBL, en sono c'est redoutable mais le prix...

7. Re : remplacment haut parleur d'origine

Des boomer JBL tu ne te ruineras pas, en caraudio leur produits sont très accessible.

Mesures aussi la profondeur d'encastrement pour faire ton choix, ça t'éviteras le bricolage !

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : remplacment haut parleur d'origine

Moi j'ai mis du Pionner à 80€, ça rend bien mieux que l'original.

J'en suis tres satisfait !

9. Re : remplacment haut parleur d'origine

yop !
    C'est vrai qu'ils marchent pas trop mal, les HP d'origine ! :app:
    Si ma mémoire est bonne, c'est du Philips.

Les entretoises, de mémoire, sont les mêmes que celles de GIV (et donc le diametre HP aussi)...
    etant donné que j'ai acheté des entretoises de Passat pour une GIV ! HP en 16,5 (voire 16 ?! mais.. je crois po)

Si tu es intéressé, j'ai mes HPs (médium + tweeter) d'origine WV GIV qui dorment dans un carton...
    (pas eu le temps de gérer Ebay... pfffft)

++

10. Re : remplacment haut parleur d'origine

Merci, mais je crois que je vais me laisser tenter par les jbl, reste a voir quel modèle. :?

11. Re : remplacment haut parleur d'origine

JBL c'est un trés bon choix: rapport qualité/prix !! :D

J'avais oublié... j'ai acheté 2 kits "BOSS", dont 1 qui est installé dans la GOLF... (et j'en suis SATISFAIT!)
    ( je comptais me les garder, mais j'ai trouvé 1 paire d'Infinity, en remplacement ! ;) )

Voila les bestiaux (le diamètre est le bon):

http://www.discount-car-hifi.ch/online-shop/51-car-audio/83-lautsprecher/91-speaker-systeme/12154-boss-audio-iq-60cs.asp

(mais, je pense qu'il te faudra un ampli...)

Quasi neufs. Ils sont à peine rodés (une centaine d'heure).

Prix canon à définir ... (en boite... photos...MP...)

++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : remplacment haut parleur d'origine

Intéressante ta proposition mais le fait de devoir rajouter un ampli me saoule un peu et surtout il faudra
    faire la même chose aux portes arr, je vais carrément étre hors budget.
    Merci quand même ;)

14. Re : remplacment haut parleur d'origine

Pourquoi personne ne parle d'Alpine ? Ils font des HP "original fit" qui ont les mêmes côtes que les HP d'origine. J'ai pas pu tester personnellement, mais connaissant la marque tu risques très peu d'être déçu...

15. Re : remplacment haut parleur d'origine

Absolument, je suis tout ouvert et n'ai pas d'appriori par rapport à tel ou tel autre marque.
    Seulement je fait attention car je cherche à remplacer des hp sony neuf qui m'ont couté 40 euros et qui
    sont vraiment en dessous qualitativement des hp d'origines, ils sont beaux, tendances tuninge (derrière la grille de toute facon on voit rien : ) et terriblement mauvais en rendu sonore.
    Tout l'objet de mon topic est sur le retour de vos expériences en matière de hp pour ne pas me tromper
    une seconde fois.

16. Re : remplacment haut parleur d'origine

Infinity, JBL (même chose?) : taux de déception mesuré sur le public < 25% ;)

17. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : remplacment haut parleur d'origine

A mon avis, il y a plusieurs "HP d'origine" car ceux de mon bk confort tdi 110 de 99 8hp n'ont rien à voir avec ceux de mon BK carat v6 tdi de 2002 !!! :eek: Au niveau basse d'abord et rendu global ça " cause bien mieux" sur la Carat. A moins que ce ne soit le MFD qui les pilote... :?
    En tout cas c'est le jour et la nuit.

18. Re : remplacment haut parleur d'origine

Je m'excuse d'interrompre la conversation mais je voudrais profiter de vos expérience pour poser une question:

Quel est le diamètre et la profondeur des HP arrière si je veux le intégrer dans les emplacements d'origine (portes) ?
    Je voudrai mettre des HP à l'arrière de ma golf 4 de 2003, je vous demande donc ces infos pour eviter de démonter les portes juste pour mesurer le diam. des emplacements... :-M
    @ plus,

Luc11

19. Re : remplacment haut parleur d'origine

yop !
    vérifie par toi-même, mais NORMALEMENT, sur la golf IV c'est du 16cm (cf. le kit éclaté en 16cm que je vends, dont 1K.E. est installé sur ma GIV).

Pense aux entretoises !!!!! (qui sont les mêmes que sur les Passat !!)

La profondeur ? sais po... (regarde sur google...)

Pense à la dimension des Tweeters, qui ne rentrent pas si ils sont trop "gros" !! :eek:

++

20. Re : remplacment haut parleur d'origine

Merci :D

Dois-je absolument monter des tweeners puique c'est juste des HP arrières ?

21. Re : remplacment haut parleur d'origine

Bah... c'est toa qui décide:
    - si c'est une 5 portes, 3 portes+emplacements AR ou 3 portes+plage AR ...
    - les tweeters ne sont pas une "obligation", mais si les emplacements sont prévus, c'est dommage de s'en priver ! ;)
    - qui dit tweeters, dit filtrage:
    * associé au HP (2 composants soudés sur les pattes...)
    * filtre sous forme de boitier... (d'ailleurs, j'en ai 2 ds ma cave, marque Infinity... décidemment, va falloir me motiver à tout vendre..)

voili voilo.

Respectons nos oreilles. :D

22. Re : remplacment haut parleur d'origine

Super conseil, j'en tiens compte ! :-B>

Partager cette page

Chargement...